Critique de Fifrildi

Fifrildi
  08 janvier 2018
Ce livre m'a été offert par une amie par l'intermédiaire de l'auteur, ce qui m'a valu une bien belle dédicace. Merci à lui.

« La chair et les pépins » est une histoire d'amour.

Nino a 20 ans, il a quitté sa Normandie pour Paris. Il vivote dans un petit studio avec son chien Andy (pour Andy Warhol). Il est un peu paumé, il ne fait pas grand chose de ses journées. Un soir, il rencontre Léa qu'il oublie dès le lendemain car il a trop bu.

Une nuit, il se fait tabasser par des types qui le prennent pour un homosexuel. Il est recueilli et soigné par Claudia la gérante du bar « Bons baisers du pied de la butte ». Là, il fait la connaissance de Chloé, une chanteuse qui va devenir sa compagne.

La vie suit son cours jusqu'à ce qu'il pète les plombs

On retrouve ensuite Nino, un an plus tard. Il travaille au bar « Bons baisers du pied de la butte ». Il est toujours aussi paumé. Puis arrive Thomas l'électricien venu réparer son disjoncteur. Comme il n'a pas d'argent sur lui, il l'invite à le suivre à un distributeur mais comme il ne sait pas retirer d'argent, il l'entraîne au bar pour demander à Claudia une avance.

Une scène très surréaliste va s'y dérouler et je dois avouer que je n'ai rien compris de la fin. J'ai beau retourner toutes les pièces du puzzle dans ma tête mais elles restent mélangées…

Une romance atypique sans aucun doute. A découvrir.

Challenge multi-défis 2018 (33)
Challenge petits plaisirs 2018 (3)