Nombre7 Editions (04/06/2021)
4.5/5   2 notes
En février 2022, le premier cas de covid fulgurant fut détecté. Baptisés « fulcids », les malades asymptomatiques contaminés par ce variant hautement contagieux pouvaient désormais transmettre une forme foudroyante et létale de la maladie par un simple contact. Il n’en fallut pas plus pour provoquer un effondrement mondial et, en France, porter les militaires au pouvoir.

Nous sommes aujourd’hui en 2024 et Gilles Letournier, ex-flic désabusé et désespé... >Voir plus
Que lire après Bas les masquesVoir plus
Dans un futur proche, suite à la covid-19, un virus résultant de la mutation provoquée par les vaccins s'est répendu en France et ailleurs comme une lame de fond.

Les personnes baptisées Fulcids atteintes de ce virus, ont un pouvoir contaminant. Ceux-ci, sont devenus de dangereux terroristes en se servant du virus comme armes bactériologiques et ce, par simple contact...

Le gouvernement doit réagir avant qu'il ne soit trop tard. La BAF (La Brigade Anti-Fulcids) dont le siège est basé à Lyon est mise à contribution...

L'inspecteur-Chef Gilles Letournier est à la tête de cette brigade, composée d'agents constitués pour abattre !!

En 2022, Chloé, l'amour de sa vie, est décédée après avoir été contaminée par un fulcid.

Gilles va poursuivre les membres du groupuscule Other World... Un groupe d'activistes antisystème ...
Sa traque qu'il va mener sera alors sans relâche !!

2024
Isabelle Carbonel, une jeune fille de 24 ans, de la bourgeoisie lyonnaise, a intégré depuis quelques temps le squat de Vertigo et Yuco, les têtes pensantes des Fulcids.

Son interpellation par la BAF et la rencontre avec Gilles vont bouleverser le quotidien de chacun.

Tous sont animés par leur volonté de faire régner la justice. Mais à quel prix ?

Une fois inoculé dans notre esprit, ce scénario tentaculaire va prendre racine et plus nous lâcher. L'auteur Pat Vermelho nous emmène alors dans une enquête haletante.

Bien que les paragraphes soient assez longs, j'ai aimé ce polar aux accents apocalyptiques qui alerte les consciences !

Otho allait être le nouveau Yago, oui mais puissance mille En le changeant, la nature ne l'avait-elle pas elle-même investi d'une mission ?
Ne devait-il pas exterminer cette vermine humaine qui rongeait sa planète ?
Les Fulcids n'étaient-ils pas l'évolution supérieure et logique de l'espèce humaine ?
Celle qui devait succéder à cette pitoyable et si fragile ancienne version ?
Il oeuvrerait sans cesse pour accomplir sa légitime mission
Ce qui rend les rêves de jeunesse exceptionnels, c'est qu'ils n'ont pas de date de péremption.