Laville Editions (25/02/2012)
Voilà un roman policier historique qui nous a séduits pour plusieurs raisons. C'est un roman d'action, construit avec une grande rigueur, sans longueurs ni ruptures de rythme. Jamais, il ne sort de l'époque évoquée avec bonheur dans son parler, ses costumes et son quotidien. L'enchaînement de l'action va crescendo et entraîne, avec un intérêt soutenu, le lecteur jusqu'au bout de l'aventure. L'auteur a étudié l'histoire. Son récit la respecte et nous donne à connaîtr... >Voir plus
Que lire après Versailles 1789 : Pierre Cabresac député du TiersVoir plus

Five Years

Terry Moore

4.75★ (4)

2 tomes

Un roman très agréable, riche de tous les éléments que l'on attend d'un roman historique : des personnages très attachants, une intrigue riche, un ton humoristique et réjouissant. L'auteur nous fait participer d une manière réaliste à la vie d'une député du tiers très entreprenant dont les chemins vont croiser ceux de certains "grands" à l'époque de la révolution.

On passe un excellent moment, dans la lignée des romans de Robert Merle.
Bravo à l'auteur et vite un tome suivant !

L'auteur a déjà été récompensé par un prix pour une nouvelle très enlevée, dans la collection le masque.

Le lecteur sérieux