Critique de LoiseOliva

Quand on découvre des petites pépites comme celle-ci, on ne peut regretter qu'une seule chose : que les livres édités dans les petites structures ne bénéficient pas d'une aussi grande « couverture » médiatique que les autres et passent malheureusement bien souvent inaperçus.

Pour être tout à fait honnête, si on ne m'avait pas proposé la lecture de R.I.P, il est fort probable que je n'aurais jamais ouvert ce livre et que je serai passée à côté d'une de mes plus belles découvertes de ces derniers temps.

L'immersion a été totale et quasiment immédiate dans la vie de la belle Lisa, une hôtesse de l'air trentenaire extra-lucide qui a la faculté de voir l'aura des gens qui l'entourent. Un don avec lequel elle a toujours vécu mais qui l' handicape fortement.

Jusqu'au jour où, suite à un événement tragique, elle fait la rencontre de Joseph, un vieux médium. Ce dernier, qui a la faculté d'entrer en contact avec les morts, insiste pour la rencontrer. Il a un message pour elle, une mission à lui confier... C'est alors le début des grands chamboulements dans la vie de Lisa... Entre la perte d'un être cher, les difficultés de mener une « double vie » et les dangers qui la guettent, le moral et la santé de la belle vont être bien souvent mis à mal...

L'auteur aborde ici des thèmes comme la mort, le deuil et les perceptions extra-sensorielles dans une histoire touchante, haletante et complètement captivante. Un roman fantastique rudement bien pensé et où les informations nous sont réellement livrées au fur et à mesure de la lecture. Les personnages ont su retenir toute mon attention : Lisa, personnage principal et narratrice, Joseph son ami et mentor, Diego le meilleur ami toujours omniprésent et David son amoureux, son pilier. L'écriture est belle, intelligente et non sans humour. Ce livre se dévore très rapidement, avec un réel engouement et une envie dévorante d'en connaître l'issue.

Je ne peux que vous conseillez de vous lancer dans la lecture de ce superbe roman à la couverture très évocatrice. Je remercie de tout coeur le forum Book urban et les éditions Hélène Jacob pour cette jolie découverte.
Lien : http://plumeandbooks.blogspo..