AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782211057127
167 pages
Éditeur : L'Ecole des loisirs (05/10/2000)

Note moyenne : 2.5/5 (sur 9 notes)
Résumé :
Ce n'est pas facile de passer un casting sans le dire à ses parents, quand il est précisé dans l'annonce qu'on doit fournir une autorisation écrite. Ce n'est pas facile de se constituer un book quand l'une des meilleures photos qu'on ait de soi a été prise dans le Larzac au mileu des chèvres. Ce n'est pas très agréable de s'entendre dire qu'on n'a pas la bonne couleur de cheveux. Ce n'est pas très drôle de devoir supporter toute la journée une petite pimbêche qui se... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Shan_Ze
  23 avril 2020
Bérénice veut être mannequin et pour cela, il faut qu'elle passe un casting mais il faut une autorisation écrite vu qu'elle est mineure. Un vrai parcours du combattant puisqu'elle doit demander à l'amie de sa mère, Marcia avec qui sa mère est brouillée...
Un peu déçue par Casting, cinq ados qui vivent ensemble pendant une semaine, ça peut donner quelques moments assez sympas avec en fond, le milieu de la mode. Mais ça reste assez peu animé sauf vers la fin...! J'avais préféré son récent Soixante-douze heures qui est plus sensible, plus fin. Je n'aime pas du tout la couverture... (je m'étais fiée à l'auteur...)
Commenter  J’apprécie          220
auredam
  10 janvier 2015
Une ado rêve de devenir mannequin. Elle se fait pistonner pour réussir un casting pour une marque de jean. le tournage de la publicité pour laquelle elle est sélectionné dure 8 jours se déroule en Italie en compagnie de l'équipe de tournage et 4 autres mannequins adolescents. C'est plat, il ne se passe rien et au final on en apprend très peu sur le milieu de la mode. La fin est également très convenue. J'ai été déçue par la lecture de ce roman.
Commenter  J’apprécie          50

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Shan_ZeShan_Ze   23 avril 2020
Je croyais que pour être mannequin, il fallait obligatoirement être immense : eh bien pas du tout. J'ai lu dans Cosmo que certains créateurs sont enchantés de découvrir de petites silhouettes juvéniles pour leurs défilés.
Commenter  J’apprécie          60

autres livres classés : mannequinatVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
16101 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre