Éditeur : Pocket Jeunesse (21/08/2003)
2.4/5   5 notes
Revenir à Castillon. Gala a du mal à se faire à cette idée. La ville qu’elle a quitté trois ans plus tôt, après la mort de Vincent, son père, lui rappelle tellement de souvenirs. Mais aujourd’hui, sa mère a trouvé du travail là-bas. Alors Gala tente de s’adapter à cette « nouvelle-ancienne » vie. Gala ne peut s’empêcher de faire le mur de la propriété et d’observer l’endroit où elle a grandi. Elle voit le beau Jules, fils des nouveaux occupants et fan de Vincent, s’... >Voir plus

cdi34000
  16 octobre 2018
J'ai adoré ce livre car ça parle de tristesse (quand son père est mort ), de joie (quand sa mère lui offre le médiator de son père ) et d'amour (avec Jules ).
10/10 Car j'ai adoré ce livre qui parle de tristesse, d'amour et de joie
C'est une petite fille, Gala, qui à 10 ans. Son père est mort quand elle était à l'école.Ils ont déménagé à Castillon puis revenu vers le sud .Louise, son ancienne copine, ne pense plus à elle.Gala, chaque soir, elle va voir son ancienne maison .Un soir, elle retourna de l'école et sa mère lui offre le médiator de son père.Gala offre à Jules le médiator de son père.Jules la remercia et partit ensemble au collège
S.M
Corinne31
  17 mars 2017
Un très petit roman dont le principal intérêt est justement sa brièveté.
Il permettra aux petits lecteurs de 11-12 ans de lire un récit intégral sans être rebuté par la taille du livre !
L'histoire n'est pas désagréable et permettra aux adolescents de s'identifier car il est complètement ancré dans le quotidien des collégiens : amitiés, famille, professeur, travail scolaire....Tout cela saupoudré de musique et de célébrité.
zazimuth
  10 juin 2013
Ici, l'héroïne est une adolescente qui s'appelle Gala. Elle a déménagé avec sa mère suite à la mort dans un accident de son père, célèbre musicien de rock. Sa vie bascule à nouveau lorsque sa mère lui annonce qu'elles vont retourner vivre à Castillon, la ville qu'elles ont quitté trois années auparavant. Beaucoup de choses ont changé : sa maison, sa meilleure amie... et surtout ce n'est pas facile d'affronter le regard des autres et leur curiosité quand on est la fille d'une star... un père qui manque terriblement à Gala.

Lien : http://toutzazimuth.eklablog..

zazimuthzazimuth   01 juillet 2020
Le nom du groupe, Bad Joke (mauvaise plaisanterie), s'était naturellement imposé. Papa prétendait que la vie est une sale blague pour beaucoup de gens. Coller cette étiquette sur leur groupe était sa façon personnelle de conjurer le mauvais sort. (p.7)