Discover (21/08/2007)
3.33/5   6 notes
Le potier Kailash prend du bon temps entre les cuisses de la femme du seigneur du Royaume, et, comme le veulent les règles de toute bonne tragédie, il finit par être découvert. Il doit alors s'enfuir de la forteresse du seigneur, et se réfugier dans la Jungle du Silence, où seul un être surnaturel et terrifiant à la solde du seigneur osera le suivre... C'est ainsi que commence l'histoire, qui nous trans- porte dans un royaume de miracles et de dieux cruels, où les p... >Voir plus
Que lire après Le Banyan rougeVoir plus

Candide par Voltaire

Candide

Voltaire

3.59★ (60770)

J'ai vraiment bien apprécié cette Bd en forme de conte, qui allie un dessin efficace (bien que je ne le trouve vraiment pas beau) avec une histoire pas mal du tout.
J'ai été séduit par la façon dont l'auteur a donné une dynamique à son dessin, permettant de se situer rapidement dans un univers de conte, à l'ambiance évoquant l'Asie du sud-est. Pour un peu, j'extrapolerai en invoquant une ambiance de mille et une nuits. le jeu des couleurs renforce cette ambiance et impact l'histoire.

Niveau histoire, j'ai beaucoup apprécié la façon dont est mené ce conte qui arrive à jouer sur un tableau violent tout en distillant une morale au final. C'est surprenant, mais finalement j'ai beaucoup aimé mes relectures aussi. Comme quoi tout ne tient pas dans la révélation finale, mais bel et bien dans l'acheminement.
J'ajouterai que j'aime bien l'édition au coin arrondi, qui ajoute un petit quelque chose au tome. C'est le genre de BD qu'on apprécie avoir en main.

Amateurs de conte, je vous recommande cette lecture qui est vraiment pas mal du tout !
Ce Roman graphique est une belle fable fantastique. le dessin un peu anguleux accompagne bien l'histoire et la colorisation souligne joliment l'atmosphère à la fois sombre et poétique.

Bienvenue dans la fosse de Kottravai, l'esprit qui demeure dans le banyan.