Critique de VelvetCandy

Comme toujours Jean-Pierre Vernant réussit à concilier deux exigences fondamentales qui sont les siennes. D'une part, la transmission du mythe selon une forme héritière de cette tradition orale qui était celle de la Grèce antique. D'autre part, l'accent porté sur ce qui dans le mythe revêt pour nous une dimension toujours actuelle. A savoir son soubassement anthropologique et son enracinement dans les passions humaines. Ce qui nous amène plus généralement à un questionnement passionné sur la place de l'homme dans le monde et son lien avec la nature. Cet aspect est intéressant dans la mesure où il s'agit non pas simplement de privilégier la réalité d'une croyance et les faits qui la composent. Mais bien plutôt d'en extraire un contenu intemporel qui nous touche encore aujourd'hui. le mythe n'appartient pas à un passé révolu, il trouve toujours une place dans l'intériorité des hommes de chaque époque.