Critique de Erik_

L'idée de départ n'était pas trop mal : une petite fille victime d'une maladie rejetée par ses camarades de classe décide de devenir amie avec les monstres de la nuit qui sont sans doute issus de son imagination pour compenser la triste réalité. On se souvient tous de l'excellent film « Le Labyrinthe de Pan » réalisé par Guillermo del Toro qui traitait sur un sujet similaire mais avec beaucoup plus d'intensité.

Cette quête dans l'étrange tourne vite court quand elle s'aperçoit des intentions de l'un d'eux qui mène une expérience maléfique. Je pense qu'il y a finalement trop de choses confuses dans cette bd qui noient véritablement l'intrigue dans un flot incompréhensible pour nos enfants. N'oublions pas que cette bd leur est d'abord destinée.

Bref, il n'y a pas une parfaite lisibilité et cohérence dans ce récit. C'est dommage car le sujet traité est délicat et qu'il méritait sans doute mieux. C'est quand même un peu saugrenu.