Éditeur : Dupuis (30/01/2008)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 4 notes)

Agathe et son drôle de chat Trévor découvrent le Monde de la Nuit et les étranges créatures qui le peuplent...

Syl
  26 février 2015
Agathe part à la neige avec l'école ; Trévor, le chat, et Nestor 18, le robot bleu, l'accompagnent de façon clandestine ! Mal dans sa peau, se trouvant laide, différente, ses rapports avec ses camarades ne se sont pas améliorés. Alors que ses anciennes copines s'amusent à se pomponner et à jouer les petites nymphettes, Agathe s'exerce à grimacer et à les mépriser. Une distance se creuse de plus en plus…
Depuis qu'elle est revenue du monde de la nuit où elle a rencontré des créatures surnaturelles, Agathe n'a qu'une hâte c'est d'y retourner et d'y retrouver son ami Vincent, le garçon sans visage, le seul qui puisse la comprendre.
Une nuit, Trévor et Nestor l'appellent… un monstre est dans les parages car Trévor se remet à parler ! Mais qui est-il ?
Deuxième tome de la trilogie, ce n'est pas la maladie d'Agathe qui est racontée mais ses sentiments amoureux envers Vincent. Elle va être un sujet d'étude pour Nestor 18 qui souhaite comprendre « la psychologie des humains ». Avec cette petite fille qui se déprécie tout le temps, ça ne va pas être facile !
Le scénario et le graphisme sont charmants mais l'album n'a pas le même impact que le précédent. le monde de la nuit est à nouveau représenté, l'histoire dévoile un peu du mystère de Vincent, Trévor et Nestor 18 sont toujours irrésistibles.
La suite porte le titre de « Ça va péter ! ».
Videos de Valérie Vernay (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Valérie Vernay
Pour vous, Valérie Vernay en dédicace !
Un deuxième tome fort en tensions amorce d'ores et déjà un final vibrant pour la série ROSE. Porté par le style gracieux de Valérie Vernay, le récit de Denis Lapière et d'Émilie Alibert dévoile toute sa profondeur en s'inspirant de faits réels sans cesser de sublimer son caractère surnaturel. Un album qui charmera tous ses lecteurs ! (Parution : 1er septembre 2017)
Feuilleter la BD : http://www.dupuis.com/rose/bd/rose-tome-2-rose-tome-2-3/70757