Éditeur : Editions Rencontre (30/11/-1)

Note moyenne : 3.42/5 (sur 18 notes)
" JAMAIS, Nicolas Starkos, tu ne remettras le pied dans la maison du père !...Jamais ! "
Qui ose s'adresser, en ces termes, au plus sanguinaire pirate de la Méditerranée, Nicolas Starkos, qui sème la terreur et la mort sur toutes les côtes du continent et des îles de la Grèce ?
C'est sa propre mère, Andronika, qui lutte farouchement contre les Turcs pour libérer le sol grec.
Nicolas Starkos, protégé des occupants, grand pourvoyeur des marchés d'... >Voir plus

AmazonFnacCulturaLeslibraires.frMomox
gill
  06 juillet 2012
En 1827 le lieutenant de vaisseau Henry d'Albaret, au sein d'une brigade internationale, aide les grecs à résister à l'armée turque.
Il s'opposera dans cette lutte au grec Nicolas Starkos qui collabore avec l'oppresseur. Ce dernier, vendant son âme au diable, transporte les prisonniers grecs pour les vendre comme esclaves...
Tous les ingrédients d'un grand livre d'aventures sont présents dans ce récit pour en faire un bon ouvrage passionnant, même s'il fait partie des livres un peu moins connus de Jules Verne .
Taraxacum
  13 novembre 2018
Le titre de L'archipel en feu est un peu trompeur; j'ai eu en main une vieille édition sans rien sur la quatrième et je m'attendais à une histoire de volcanisme, et pas à une page romantique sur l'histoire de l'indépendance grecque!
Tout y est, l'horrible personnage, ici un esclavagiste, le serviteur fidèle, le jeune premier, la jeune première, des combats marins et des secrets infâmes, le tout sur fond du soulèvement grec contre l'occupation ottomane.
Disons le tout de suite, j'ai nettement préféré l'histoire d'amour & d'aventures à la page d'histoire. Je ne connais rien à la guerre livrée par les Grecs et leurs alliés pour bouter l'envahisseur dehors, et Jules Verne est bien trop détaillé sur le sujet: à la quarantième fois en vingt pages où j'ai du recourir à Wikipedia, j'en ai eu quelque peu marre et j'ai accepté que certaines références allaient m'échapper.
Ce petit travers mis à part, c'est un livre d'aventures fort plaisant, pas son meilleur cru sans doute mais un bon modèle tout de même.
davzen
  07 juin 2012
Roman sur l'accession à l'indépendance de la Grèce au 19ième, vu à travers l'histoire de Nicolas Starkos , un pirate grec.
Roman sans grande action mais la grandeur des personnages et des événements politiques sont très bien traités.
Un roman à connaitre pour découvrir un autre visage de Jules Verne.
gillgill   17 janvier 2013
Or, depuis quelques semaines, le pillage n'avait pas donné. Aucun bâtiment n'était venu atterrir sur les rivages du Magne. Aussi, fut-ce comme une explosion de joie, lorsque le moine eut laissé échapper ces mots, entrecoupés de halètements asthmatiques :
"Navire en vue !"
Presque aussitôt se firent entendre les battements sourds de la simandre, sorte de cloche en bois à lame de fer, en usage dans ces provinces, où les turcs ne permettent pas l'emploi des cloches de métal.
Mais ces lugubres coupetées suffisaient à rassembler une population avide, hommes, femmes, enfants, chiens féroces et redoutés, tous également propres au pillage et au massacre.
Cependant les Vityliens, réunis sur le haut rocher, discutaient à grands cris.
Qu'était ce bâtiment signalé par le caloyer ?....
(extrait de "Navire au large", premier chapitre du volume de poche paru en 1970)
Videos de Jules Verne (108) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jules Verne
#mortvivante #glenat #bd
Joachim, un jeune scientifique menant des recherches prohibées, est enlevé par une puissante et mystérieuse femme recluse sur l?ancienne Terre : Martha. Pour se remettre du drame qui la hante depuis des mois, celle-ci lui ordonne l?impossible : ressusciter sa fille, Lise, ayant fait une chute mortelle lors de fouilles archéologiques. Joachim, qui voit là une opportunité de continuer ses travaux en toute liberté, accepte ce rôle de père créateur. Après avoir récupéré le matériel nécessaire grâce à la fortune de Martha, il se lance alors dans cette expérience qui pourrait bien s?avérer irréversible. Car on ne redonne pas impunément vie à la Mort?
Avec ce récit complet de 72 pages, Alberto Varanda signe pour son retour probablement son plus grand chef-d'?uvre graphique. Sur un scénario et un story-board d'Olivier Vatine, il livre un travail d'une ampleur aussi épique qu'extrêmement minutieuse, qui évoque autant les gravures de Gustave Doré que Jules Verne, Lovecraft et Schuiten réunis !
Disponible en librairie !