Points (21/01/2022)
3.25/5   4 notes
Jean-François Galaup, comté de La Pérouse (1741-1788), est chargé par le roi Louis Xi, passionné de géographie, de mener à bien un ambitieux voyage de découverte en 1785. Avec de nombreux scientifiques à bord des deux frégates, La Boussole et l'Astrolabe, il part à l'assaut des mers du Sud et fait naufrage. On reste sans nouvelles de l'expédition pendant deux ans avant d'envoyer le chevalier d'Entrecasteaux à sa recherche. Entre-temps, la France connaît des boulever... >Voir plus

Northman
  27 avril 2022
En mission d'exploration pour Louis XVI dans les mers du sud, le comte de la Pérouse et ses deux équipages ne donneront plus signe de vie.
Que leur est-il arrivé ?
C'est ce que tente de nous expliquer Jules Verne au fil des pages de journaux de bord retravaillés dans lesquels nous découvrons en détail les objectifs, les escales, les rencontres, les tensions, les conflits...
Un récit passionnant !

LaurenebLaureneb   10 août 2020
Quoique les Francais fussent les premiers qui eussent abordé à l'île Posée, La Pérouse ne crut pas devoir en prendre possession.
" Les usage des Européens, dit-il, sont, à cet égard, complètement ridicules. Les philosophes doivent gémir, sans doute, de voir que des hommes, par cela seul qu'ils ont des canons et des baïonnettes, comptent pour rien soixante mille de leurs semblables ; que, sans respect pour les droits les plus sacrés, ils regardent comme objet de conquête une terre que ses habitants ont arrosé de leurs sueurs, et qui, depuis tant de siècles, sert de tombeau à leurs ancêtres."

Videos de Jules Verne (111) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jules Verne
Le Voyage extraordinaire
Grande-Bretagne, 1927. Noémie et Émilien ne sont pas des enfants comme les autres : cousins issus d'une riche famille, ils ont passé leur enfance dans un pensionnat sans presque jamais voir leurs parents ! Enfants géniaux, ils se sont finalement habitués à cette vie indépendante, loin du fracas de la guerre, et se sont créé leur monde à eux.
Lorsque les parents baroudeurs de Noémie sont de retour et envoient leurs domestiques les chercher pour qu'on les ramène vivre dans l'immense manoir familial, leur sentiment est partagé…
Mais le lieu est magique, avec ses pièces remplies des inventions du père d'Émilien et ses mille endroits à explorer. Ils décident donc de tester cette nouvelle vie, d'autant qu'un mystère reste à élucider : où est donc passé Alexander, le père d'Émilien ? Sa disparition soudaine pourrait-elle avoir un lien avec la machine qu'il était en train de créer pour le concours Jules Verne ?
Bienvenue dans ce monde uchronique où une étrange troisième force, constituée d'incroyables robots, vient bouleverser les rapports de force entre l'Axe et les Alliés… Un monde où deux enfants brillants et intrépides vont vivre une aventure hors du commun, une aventure extraordinaire !
DISPONIBLE EN LIBRAIRIE !
Découvrir la série : https://www.glenat.com/bd/series/le-voyage-extraordinaire
Scénariste : Denis-Pierre Filippi Dessinateur : Silvio Camboni
_______________ Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/GlenatBD/ Suivez-nous sur Instagram : https://www.instagram.com/Glenatbd/ Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/GlenatBD