Je viens de terminer ce gros livre qui est tout à fait palpitant. Je vous invite à le lire et si vous voulez à découvrir la critique du livre que j'ai fait en tant que membre d'équipage, sur le site le Galion des EToiles (koyolitetseila.com)
Lien : http://www.koyolitetseila.co..
J'adore ce roman que je trouve très sous-estimé. le ton est original dans la production vernienne. Un vrai roman d'anticipation humoristique à la fois scientifique et sociologique. Certains passages sont très drôles et visionnaires. le côté « boutade » ou « fable » peut surprendre (ou agacer certains) mais cette facette du talent de Verne est intéressante. Je trouve les premiers chapitres remarquables avec une ambiance quasi surréaliste. L'attaque de l'ours repoussée par notre « quatuor concertant » , la découverte du village comparé à un cimetière par nos 4 musiciens perdus au milieu de la nuit sont des moments d'anthologie. Ça m'a curieusement rappelé certains passages de « big fish » pour qui connaît. C'est totalement irréaliste et étrange. A noter une belle version livre audio libre de droit facile à trouver.
Mon premier Jules Verne que j'ai plutôt aimé. C'est un niveau de langage assez élevé et il faut quand même avoir un bon vocabulaire pour comprendre vraiment mais l'histoire en elle même et plutôt intéressante avec des rebondissements qui motivent pour lire la suite (malgré des passages plutôt ennuyants sur les capacités de l'île par exemple). Lu en 24 jours. Je recommande👍