Critique de Gwen21

La police de Washington recherche un mystérieux engin motorisé apparu à plusieurs occasions après que des embryons de séismes et des menaces volcaniques aient épouvanté les Etats-Unis. le narrateur, l'inspecteur Strock, est chargé de faire la lumière sur ces étranges phénomènes qui semblent liés audit engin qui apparaît pour mieux disparaître, aussi insaisissable qu'un courant d'air...

Si le nom de Robur le conquérant ne vous est pas totalement étranger, sachez que son ambition sans limite est le moteur principal de cette histoire abracadabrante et divertissante, une course-poursuite sur terre, mer et ciel pour s'emparer de "l'Épouvante", à la fois avion, bateau, voiture et même sous-marin !

De même qu'à travers l'oeuvre de Jules Verne on pourra rencontrer le capitaine Nemo à plusieurs reprises, on rencontrera Robur le conquérant. La structure assez classique du roman reprend la plupart des codes chers à l'auteur et qui forment sa signature : le défi technologique, l'inventivité mécanique, la prescience philosophique et le rythme des aventures quasi picaresques et le verbe précis voire méticuleux font de "Maître du monde" un modèle du genre.

Challenge XIXème siècle 2021
Challenge SOLIDARITE 2021