Éditeur : Nouveau Monde (15/06/2017)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 1 notes)
Toute la région PACA est aujourd'hui infiltrée par la mafia italienne. A Toulon, Nice, Cannes, Marseille, le Midi n'est plus seulement une terre de blanchiment, mais un territoire où les clans développent leurs activités traditionnelles en "joint-venture" avec les truands français, tout en restant eux-mêmes dans l'ombre. Le " milieu " français fait figure de partenaire naturel dans l'organisation du trafic de drogue : la pègre hexagonale, notamment corso-marseillais... >Voir plus

ROUMANOFFBE
  07 mai 2018
J'avais regardé le reportage télévisé du même nom alors quand j'ai vu qu'il existait la version lecture, je n'ai pas hésité.
L'auteur revient sur des faits historiques et des figures bien connues de la mafia, s'attarde sur la situation difficile présente et à venir de l'infiltration de la mafia particulièrement dans le Sud de la France et sur les grandes difficultés de la justice à lutter contre la pieuvre.
Mais je ne me fais pas d'illusions, étant donné que les pouvoirs politiques en place n'ont certainement pas envie de mettre les moyens pour lutter contre ce genre de crimes, il est presque certain que d'ici quelques années, l'Europe sera gangrénée par cette pieuvre qui n'attend pas.