Critique de Marjo5311727

Pour être honnête , j'aurai jamais, je pense ouvert ce livre sans ma participation à un challenge .
Et quelle erreur ! , comme quoi il faut pas s'arrêter sur ces préférences littéraires !
Donc merci aux coordinateurs/trices 😉

Car même , si je suis un peu mitigé sur ce livre , je l'ai adorée et oui avant de lire la suite j'ai des contradictions 😉 ( vs allez comprendre )
Je commence par le négatif : Tous ces chiffres précis répétitifs , pr ns donner la position du Nautulis c'était franchement fatiguant et même très ennuyant sur certains passages , car désolée mais à moins d'être un marin où un passionné , c'est du chinois pour nous lecteurs et surtout inutile , il aurait simplement suffit de nous dire où il se trouve . Et de même , pour tous ces noms, (pas de poissons )mais les catégories dans lesquelles ils s'amusaient à les classer , pareil fatiguant , long , ennuyant ...
Dernier point négatif énormément déçue par la fin , car étant donnée les détails tout au long de leur aventure, j'aurai aimée que leurs fuites / sauvetages soivent plus détaillés avec des explications plus longues , surtout que personnellement j'attendai ce moment avec impatience ( est ce qu'ils vont s'en sortir / comment ... ) Et 5 pages ,on était plus habitué . Bref vraiment dommage c'est mon gros bémol ce qui explique pr beaucoup ma note .

Mais voilà , passons au positif ( et , d'où ma contradiction 😉)
Car whaouuu comme j'ai aimée ce livre !!!
Cette imagination à couper le souffle !
Les mots choisis, employés magnifique , on se laisse bercer , emporter je sais pas c'est magique !
( Ma contractions ) Tous ces détails d'une précision incroyable que ce soit sur les plantes , les poissons , leurs vues , leurs sensations , leurs ressentis...
Tout est détaillées avec une telle précision que je peut vous dire !
Mr Jules Verne m'a fait voyager à bord du Nautilus! C'était fabuleux ! Extraordinaire ! Merci