ISBN : 2010083717
Éditeur : Hachette (30/11/-1)

Note moyenne : 3.49/5 (sur 39 notes)

Des avions perdus dans une vallée inaccessible de Nouvelle-Guinée. Pour Bob Morane et ses compagnons, le problème sera justement de parvenir à sortir de cette "Vallée Infernale". Pour cela, il leur faudra non seulement échapper aux derniers Papous cannibales, mais triompher de la jungle et de la boue. Et les émeraudes qu'ils emportent n'arrangeront pas les choses.

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
gill
  12 juin 2012
Pour sa première aventure, Bob Morane va être gâté dans cette jungle de Nouvelle Guinée: coups de théâtre incessants, péripéties innombrables, situations inextricables, "la Vallée infernale" ne lui épargnera rien.
Et Morane devra déployer toute sa force et toute son ingéniosité pour vaincre les obstacles que la nature et les hommes rusé ou sanguinaires ont dressé devant lui.
Parus en 1962 dans Marabout Junior ce volume inaugure 50 ans d'aventures adaptées en BD, en chansons, en série TV, en dessins animés mais pas jusque là au cinéma.
jmb33320
  26 mai 2018
Etonnant et jouissif ! Je n'avais jamais lu un seul Bob Morane, même enfant. Et franchement j'ai pris un grand plaisir, quoi que probablement pervers, à lire ce premier roman de la série. de la même manière que Hergé n'avait (peut être) pas conscience que Tintin au Congo était un album colonialiste et raciste, Vernes reflète l'inconscient collectif des années 50. Et si ce n'est pas toujours politiquement correct c'est indéniablement très drôle. Je pense que je vais lire aux moins les cinq ou six suivants !
claire725
  22 octobre 2012
Premier volet d'une longue série culte : on y découvre le célèbre héros Bob Morane pour une aventure (relativement courte) en pleine jungle.
Action, suspend, rebondissements sont bien au rendez-vous. Pourtant, et ce malgré une belle écriture, le scénario ne m'a pas "transportée".
Toutefois, ce premier épisode donne envie de lire la suite...
Mijouet
  08 septembre 2012
Ben voilà ... une de mes lectures d'adolescent qui a peut-être bien eu une influence sur ma vie: les premières aventures de Bob Morane !
"La vallée infernale", est un des rares livres que j'ai toujours tenu à conserver depuis mon enfance. Monsieur Vernes, je vous en remercie.
atahualpa
  08 mars 2012
Premier roman de la série Bob Morane, par Henri Vernes qui pose ici les base de son héros et de son acolyte Bill Balantine dans une histoire prenante qui se déroule en Papouasie-nouvelles Guignée. Une histoire d'aventure, de Pygmée negritos et d'émeraudes.
Videos de Henri Vernes (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Henri Vernes
Plus de 60 ans après sa création, le célèbre aventurier Bob Morane inventé par Henri Vernes revient aux affaires et à la bande dessinée, avec un nouveau look, un nouveau dessinateur et de nouveaux scénaristes. Sans rien avoir perdu de ce qui le constitue ? son caractère, son sens de la justice, ses amis - mais dans un contexte entièrement renouvelé, contemporain et particulièrement explosif : Bob Morane, légende du passé, devient l?aventurier de demain !
--- Un album de Brunschwig, Ducoudray et Armand http://www.lelombard.com/series-bd/bob-morane-renaissance,510/ Mise en forme et montage vidéo : Antoine Jung