Critique de jmb33320

Bob part au crétacé, en mission de sauvetage de Frank Reeves, qui a eu l'imprudence de suivre un savant fou, inventeur d'une machine à remonter dans le temps, pour une chasse au dinosaure... Bob se retrouve bien vite seul, ses compagnons repartant au 20ème siècle pour se réapprovisionner en armes plus puissantes (genre bazooka). Mais la machine de revient pas : las de vivre dans un ginkgo géant pour ne pas se faire attaquer sans arrêt, il décide de partir tout de même à la recherche de Reeves et ses deux acolytes. Evidemment il sa battra quasi à mains nues contre toutes sortes de bestioles peu sympathiques pour finir in extremis par retrouver ses amis (enfin deux sur trois, et pas en bon état).vAlors qu'ils sont assez retapés pour tenter de revenir à l'endroit où la machine peut revenir (elle se déplace dans le temps, pas dans l'espace...), ils finissent par rejoindre Bill et Clairembart. Mais manque de bol total, la nature volcanique choisit ce moment là pour une éruption gratinée, qui met le feu partout... Ils sont obligés de revenir sur leurs pas pour ne pas griller, ce qui est sportif puisque nos amies les bêtes font bien évidemment la même chose. Des jours passent, ils reviennent enfin près de la machine pour constater qu'elle est détruite. Vont-ils rester coincés pour le reste de leur vie (probablement courteà au crétacé ? C'est là qu'Henri Vernes nous sort son Deux ex Machina : rien de moins que la patrouille du temps qui ramenera nos téméraires chasseurs et apparentés au 20ème siècle. Jouissif !