Bob se la joue "Far West" au début de ce roman : alors qu'il fait du tourisme au States, il est dévalisé et agressé, ce qui le contraint à trouver du travail. Comme dans tout bon western, il s'adresse au big boss local, qui se révèlera être une franche crapule à la fin du roman. L'histoire est un peu cousue de fil blanc :Bob accepte de louer ses talents de pilote pour convoyer une cargaison vers la côte ouest. Mais là-bas il acceptera une autre mission, qui le conduira sur la base arctique de Thulé pour y livrer rien de moins qu'un satellite !
Commenter  J’apprécie         30
Cette fois ci on commence l'aventure dans une petite ville situé dans le desert de l'ouest américain et comme d'habitude notre ami Bob va vite prendre part a une aventure des plus extraordinaire. A noté que dans ce tome nous allons pour la premiere fois decouvrir un ennemi récurrent a Bob...le dénommé Roman Orgonetz. Bref, un bon volume avec le plein de frisson.
Commenter  J’apprécie         20
Un hold-up en Arizona laisse Bob Morane sans argent et le force à s'engager comme pilote, pour conduire à Thulé, la base polaire, un avion de transport chargé de gants de boxe, de ballons de basket-ball et autres jeux...Cela semble d'abord une partie de plaisir, jusqu'au moment ou des avions de chasse le prennent pour cible au-dessus des déserts de glace...
(quatrième de couverture de l'édition parue chez "Marabout Junior")
Partir pour Thulé, la base polaire, à bord d'un vieil avion qui transporte des ballons de basket-ball, des gants de boxe, des battes de base-ball, des jeux et autres approvisionnements de ce genre, peut paraître une partie de plaisir, surtout quand Bob Morane pilote. Pourtant, quand, au-dessus du désert glacé apparaissent de mystérieux avions de chasse, tout change et, vraiment, notre héros a toutes les peins du monde à ne pas y laisser ses os. Aussi est-il en droit de se demander ce que son avion transporte réellement. D'autres d'ailleurs ne manqueront pas de lui poser la question... sans y mettre beaucoup de courtoisie. Mais Bob, ne l'oublions pas, a plus d'un tour dans son sac et, cette fois encore, malgré leur manque de scrupules, ses ennemis auront fort à faire.
Sur terre, dans les airs, sur la steppe glacée, Bob Morane ne fera pas mentir sa réputation. Nul n'aurait pu sans doute mieux que lui mener à bien cette Mission pour Thulé qui, commencée tel un vol de plaisance, ne devrait pas tarder de prendre des allures de dangereuse épopée...
Henri Vernes 3 romans méconnus