EAN : 978B004SPE3XI
Marabout (30/11/-1)
3.46/5   12 notes
La mort du vieux Sultan de Kabbah déchaîne les intrigues.
Un usurpateur, des agents de compagnies pétrolières, des chercheurs de trésors troublent la quiétude de la petite cité des sables.
Bob Morane qui, par hasard, a rencontré le jeune Yassim, héritier légitime de Kabbah, parviendra-t-il à déjouer les manœuvres de l'usurpateur et à rétablir la paix compromise ?

Kabbah est un petit royaume de l'Arabie intérieure qui, jusqu'ici a... >Voir plus

Mohaka
  11 août 2020
Une autre aventure sympathique de notre ami Bob. j'ai passé encore un bon moment, on y retrouve notre dose habituelle d'action et d'exploration. On peut, peut etre, reproché un manque d'originalité a cette histoire car pour le coup c'est pas la premiere fois que Henri Vernes fait liberer a Morane un micro pays tenu par un tyran sanguinaire et illegitime. Ca reste une bonne lecture sans prise de tete !

gillgill   26 juin 2012
La mort du vieux Sultan de Kabbah déchaîne les intrigues.
(quatrième de couverture de l'édition parue chez "Pocket Marabout" en 1970)
Louise1200Louise1200   26 septembre 2021
Le secret d'un homme n'est pas celui de deux hommes, dit-il, sinon il cesserait vite d'être un secret.
Louise1200Louise1200   03 juin 2021
Djibouti. Porte ouverte à la fois sur trois continents : l'Europe encore proche, l'Afrique et l'Asie.

Videos de Henri Vernes (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Henri Vernes
« Que Michel de Ghelderode (1898-1962) soit une des hautes pierres émergeantes […], qu'il soit pour certains le plus grand dramaturge depuis Shakespeare, ne nous occupe ici qu'en vertu des rapports que ses Contes Crépusculaires entretiennent avec le théâtre, avec son théâtre. […] Ghelderode est un homme de décors. […] […] Pour qui connaît l'homme, ses tics, ses goûts, ses itinéraires, il n'y a pas à douter. Voilà le montreur de marionnettes qui, las de tirer anonymement les ficelles, bondit sur la scène […] ; il voudrait fuir, mais les murs du décor se sont refermés sur lui, et le voilà prisonnier des phantasmes qu'il a créés. Presque damné... […] « ... le conte, m'écrivait Ghelderode, a une valeur de confession, dans mon cas, et qui a bien lu ces récits sait tout de mon âme, si lisible, si désarmée devant le Mystère, au seuil de l'univers métaphysique. » (Henri Vernes)
« […] Ceux qui m'ont connu savent que j'apprécie tout ce qui s'éclaire par le sourire de la Folie. […] » (Michel de Ghelderode, le jardin malade)
« […] Il existe d'extraordinaires crachats, montés des profondeurs – marbres, métaux, émaux, huiles saintes, gemmes ; d'admirables, pour peu que le soleil veuille luire dessus. Mais il y a longtemps que l'astre de Josué s'est détourné de moi, qui suis un type dans le genre du vieux Job. […] » (Michel de Ghelderode, L'odeur du sapin)
0:00 - L'écrivain public 30:02 - Générique
Image d'illustration : http://www.numeriques.be/index.php?id=6&no_cache=1&tx_cfwbparcourspeps_pi1[uid]=15#
Bandes sonores originales : Pavlina Roscakova and Denis Bango - Improvisation 3 | Swelling - Night I | Haunted Me - Clearing At The End Of The Path | Hinterheim - Catch the rain Improvisation 3 by Pavlina Roscakova and Denis Bango is licensed under a Attribution-NonCommercial-ShareAlike License. Night I by Swelling is licensed under a Attribution License. Clearing At The End Of The Path by Haunted Me is licensed under a Attribution-NonCommercial License. Catch the rain by Hinterheim is licensed under a Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Sites : https://www.freemusicarchive.org/music/Pavlina_Roscakova__Denis_Bango/VRYT_Improvisations/Improvisation_3_Pavlina_Roscakova_and_Denis_Bango https://www.freemusicarchive.org/music/Swelling/Projector_Music_For_Visual_Media/Swelling_-_Projector-_Music_for_Visual_Media_-_03_Night_I https://www.freemusicarchive.org/music/Haunted_Me/Humming_Ghost/Haunted_Me_-_02_-_Clearing_At_The_End_Of_The_Path https://www.freemusicarchive.org/music/Hinterheim/bright_and_cold/catch_the_rain
#MichelDeGhelderode #Sortilèges #LittératureBelge