Bob Morane tome 29 sur 202
EAN : SIE216724_484
Pocket Marabout (30/11/-1)
3.12/5   13 notes
La Taïga sibérienne, cette vaste zone désertique en bordure du cercle polaire, peuplée seulement de Yakoutes et de Toungouses encore primitifs, devait connaître une paix totale. Pourtant, d'étranges choses s'y passent et, quand Bob Morane y fait un atterrissage forcé, la terreur s'est emparée de la population qui raconte que des "souris géantes" viennent, la nuit, piétiner les récoltes et détruire leurs habitations.

Quelles sont ces "souris géantes" ... >Voir plus
Louise1200
  17 novembre 2021
Bob Morane est envoyé en Sibérie par le magazine Reflets pour faire un reportage sur le fleuve Léna, qu'il entend descendre de sa source au lac Baïkhal jusqu'à son embouchure dans l'océan Artique, soit près de cinq mille kilomètres de navigation.
Lors de la traversée d'Hokkaïdo à Vladivostock, il lit dans le Time un article sur de mystérieuses "souris géantes" qui auraient détruit des villages yakoutes et toungouses en Sibérie orientale.
Alors qu'il se rend de Vladivostok à Yakoustsk, son petit avion est pris dans une tempête. L'atterissage d'urgence dans la steppe sibérienne se solde par une jambe cassé pour le pilote russe.
Parti chercher du secours, Bob Morane se fait attaquer par un mamouth géant.
Une aventure de Bob Morane entre nature et science-fiction.

Louise1200Louise1200   16 novembre 2021
Derrière les monts Djougdjour, le soleil lançait droit dans le ciel les faisceaux de ses rayons qui, tels de gigantesques pinceaux, badigeonnaient d'or liquide quelques groupes de nuages bas venus de la mer. Réfléchie par ces nuages, la lumière illuminait les eaux calmes de la baie qui se mettait à ressembler à une gigantesque pièce de bronze souigneusement polie.
gillgill   12 novembre 2012
Une folle terreur s'est emparée des populations primitives de la taïga sibérienne, où des souris géantes ravagent les récoltes et détruisent les habitations.
Ce sera bien malgré que Bob Morane croisera la piste de ces monstres déchaînés et celle de l'être démoniaque qui leur a donné vie, le mystérieux Mantu, "celui qui vit sous terre"...
(quatrième de couverture du volume paru aux éditions "Marabout Junior" en 1962)
Louise1200Louise1200   17 novembre 2021
On ne contrecarre pas la nature sans que celle-ci ne se révolte un jour, ne prenne une revanche souvent insidueuse, parfois terrible.