Éditeur : Le Masque (30/11/-1)

Note moyenne : 3.44/5 (sur 16 notes)
Le commandant Morane est mort, tué par l'Ombre Jaune elle-même. Tout à sa douleur, Bill Ballantine n'a plus qu'une pensée : venger son ami et, en même temps, empêcher le sinistre Monsieur Ming de commettre de nouveaux forfaits.
Et Bill, nanti de maigres indices, partira à la recherche du repaire de Ming, situé en Haute Birmanie. A travers un pays farouche, contrôlé par les pillards et les bandes rebelles, le courageux Ecossais sera mêlé à bien des intrigues, ... >Voir plus

jmb33320
  02 juin 2018
En réalité les tomes 37 et 38 forment un tout. On reprend l'histoire après la mort de Bob Morane, avec l'arrivée tardive de Bill Ballantine, qui jure de poursuivre Ming jusqu'en Birmanie, où il est censé se replier, et de le tuer. C'est une première que le personnage de Bill ait la vedette ! Après beaucoup de rebondissement, d'attaques diverses et variées, Bill se rend compte qu'un mystérieux duo lui sauve toujours la mise, un mendiant lépreux accompagné d'une jeune femme. Arrivé dans le repaire de Ming, Bill est fait prisonnier par celui-ci et voit sa dernière heure arriver. Il sera de nouveau sauvé par ce mystérieux duo, qui, bien sûr, n'est autre que Bob et Tania Orlof,la nièce de Ming, ils réussiront à délivrer l'humanité de la puissance malfaisante de Ming. (On parie qu'il ressurgira ?)
gillgill   23 octobre 2012
Fou de douleur, après la disparition de Bob Morane, Bill Ballantine jure de venger son ami. Nanti de maigres indices, Bill s'enfonce dans la jungle birmane, à la recherche du repaire de l'Ombre Jaune.
D'innombrables ennemis se dressent sur sa route : les Dacoïts, le serpent Hamadryade, les sectes fanatiques des monts Naga...mais chaque fois un mystérieux allié lui vient en aide !
(quatrième de couverture du volume paru aux éditions "Marabout Junior" en 1960)
Videos de Henri Vernes (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Henri Vernes
Plus de 60 ans après sa création, le célèbre aventurier Bob Morane inventé par Henri Vernes revient aux affaires et à la bande dessinée, avec un nouveau look, un nouveau dessinateur et de nouveaux scénaristes. Sans rien avoir perdu de ce qui le constitue ? son caractère, son sens de la justice, ses amis - mais dans un contexte entièrement renouvelé, contemporain et particulièrement explosif : Bob Morane, légende du passé, devient l?aventurier de demain !
--- Un album de Brunschwig, Ducoudray et Armand http://www.lelombard.com/series-bd/bob-morane-renaissance,510/ Mise en forme et montage vidéo : Antoine Jung