Bob Morane tome 78 sur 210
2.75/5   8 notes
Seront-ce enfin des vacances pour Bob Morane ? En compagnie de Bill Ballantine, il passe des jours paisibles, à la Martinique, sous un soleil radieux., quand Miss Ylang Ylang et la redoutable organisation Smog, qu'elle dirige, se manifestent sans crier gare.
A l'ombre des cocotiers, le long des plages sans fin de cette île de rêve, se noue une percutante intrigue d'espionnage où la Mort mène le jeu...
Que lire après Bob Morane, tome 78 : Organisation SmogVoir plus
Bob Morane, tome 1 : La vallée infernale par Coria

Bob Morane

Felicísimo Coria

3.78★ (5091)

210 tomes

Bob Morane et son ami Bill Ballantine goûtent des vacances bien méritées à la Martinique. C'est juste au moment où les deux aventuriers commencent un peu à s'ennuyer que le professeur Fonval, océanographe en expédition biologique, disparaît. Là-dessus nos héros déjouent une tentative d'enlèvement sur la personne de Liane Fonval, la fille du professeur. Il semble que Miss Ylang-Ylang, la redoutable cheffe de l'organisation criminelle Smog, soit en train de préparer un mauvais coup.

Ah il est doué ce Bob Morane, il a tous les dons :

"il était nyctalope et y voyait aisément dans les ténèbres"

"si les deux amis avaient eu les mains libres, ils auraient pu employer le langage des sourds-muets qui leur était familier"

"la barque, adroitement menée par Bob Morane et son ami, qui étaient d'excellents navigateurs"

Tout est si facile pour le héros que c'en est amusant. Bien sûr, les méchants seront défaits. En attendant il y a des péripéties nombreuses et de l'action ce qui fait que ce roman d'aventures se lit sans déplaisir même si je n'en ferait pas mon quotidien.
Lien : http://monbiblioblog.revolub..

Finalement, les regards de la jeune femme se fixèrent sur Bob, et elle eut un sourire de sphinx, qui ne déparait en rien l'hiératisme de son masque de déesse orientale.
Ainsi, commandant Morane, dit-elle, vous voilà donc en mon pouvoir.