EAN : 9782755652062
Stories by fyctia (30/03/2018)
3.95/5   21 notes
Emma et Noé s'aiment depuis l'enfance. De la cour de récrée aux bancs de la fac, leur amour inébranlable les scotchent l'un à l'autre. Inséparables, ils se promettent l'éternité. Tout change lorsqu'Emma brise leur serment et prend ses distances avec Noé sans lui donner la moindre explication. Ce dernier vit cet eloignement comme un véritable déchirement. Rien ni personne n'arrive à lui faire oublier celle qu'il a toujours considérée comme la femme de sa vie. Pourtan... >Voir plus
Que lire après Just one picture of usVoir plus
Hell & consequences, tome 1 par Roy

Sissie Roy

3.90★ (344)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (19) Voir plus Ajouter une critique

L'auteure nous fait découvrir ses deux personnages principaux dans leur quotidien, où l'on en apprend beaucoup sur eux en quelques pages . La narration se fait à deux voix. Emma, jeune passionnée de photographie depuis son enfance, aborde désormais une vie de nomade sans engagements, sans attaches . Sa vie à Paris est ponctuée de nuits torrides en compagnie de son jeune stagiaire Gaël au corps d'Apollon. Pour l'héroïne, les relations sérieuses sont bannies et seul le plaisir de la chair compte. Emma s'est forgée une personnalité froide et indépendante en adéquation avec sa nouvelle vie. La photographie est son refuge, son échappatoire et son deuxième amour. La photographie lui permet de voyager beaucoup et partout. Emma vibre face à l'inconnu et au danger des contrées sauvages de l'Amazonie, qu'elle n'oublie pas d'immortaliser avec son appareil. C'est l'occasion de pouvoir se sentir vivante et utile à la fois. Ces quelques moments nous montrent qu'Emma n'est pas cette fille antipathique qu'elle veut laisser paraître. Au contraire, à travers les diverses introspectives on découvre une héroïne attachante et touchante. Dans son évolution, on prend conscience du courage que cela exige d'avancer lorsque l'on fuit son ancienne vie, son âme soeur. Sa détermination et sa force font d'elle une battante et une héroïne au grand coeur. Certains penseront qu'elle est têtue et bornée et vous aurez sans doute raison. Mais, j'éprouve une grande admiration pour ce personnage qui malgré sa peine et ses fêlures profite de chaque instant de sa vie en se battant pour ceux qu'elle aime, même si cela peut paraître absurde.

Noé est journaliste pour le journal de sa ville natale. Il est le genre d'homme attachant, romantique et dévoué. Déstabilisé, après le départ d'Emma, Noé est rempli de rancoeur et de haine envers celle qu'il considère comme son grand amour. Durant ces dix ans, Noé tente de soigner ses blessures et de se reconstruire. Il peut compter sur son ami Léo et sur Julie sa fiancée pour lui redonner espoir en l'amour. Mais Noé n'en reste pas moins un personnage fort et terriblement sexy qui fait tourner la tête de nombreuses femmes. Néanmoins, Emma est son unique attention, son passé, son présent et son avenir. La force de son amour pour son Emma et sa ténacité ne le rendent que plus humain aux yeux des lectures.Ces deux voix ont chacun leurs particularités, leurs personnalités et leurs manières de voir cette rupture.

Ce roman nous plonge entre passé et présent, ce qui nous permet de mieux comprendre le lien fort qui unit nos deux héros. Mais aussi les raisons qui ont poussées Emma a quitté tout du jour au lendemain . Une double difficulté mais assumée, qui permet de s'attacher aux personnages et d'entretenir le suspense jusqu'à la chute finale. Cette temporalité fait voyager le lecteur par de nombreuses émotions : la joie, la colère, l'horreur, la rancoeur, le chagrin. Nous sommes en total symbiose avec les personnages. Aurélia Vernet illustre une histoire d'amour vraie sans pour autant tomber dans le côté simplet et superficiel.

Côté intrigue, le lecteur est tenu en haleine au même titre que Noé sur les raison de la rupture, grâce aux indices répandus au fur et à mesure. Divers retournements de situation agrémentent cette romance, et la question : « est-ce que Noé et Emma pourront se retrouver malgré les circonstances ? » reste aussi en suspend jusqu'à la fin. On ne peut s'empêcher de tergiverser sur un happy ending potentiel. L'auteure agrémente cette romance en divers retournements de situations la question « pourquoi a-t-elle rompu ? » entretient le suspense et on est happé pour savoir si les deux âmes sont réellement destinées à se retrouver. le lecteur est tenu en haleine au même titre que Noé grâce aux divers retournements de situation et aux indices répandus au fur et à mesure pour agrémenter cette romance et susciter l'intérêt. de plus, j'ai apprécié les retournements de situation, ponctués par des passages soutenant les émotions que je vous laisse découvrir.

Plusieurs autres protagonistes poignants sont évoqués et font partis de l'entourage de Noé et Emma. Les personnages secondaires ont aussi une place importante dans l'histoire. Nous pouvons mentionner Gaël, le petit stagiaire à la gueule d'ange mais qui s'avère être un amant exceptionnel les nuits. Julie la fiancée de Noé et celle qui tentera de lui faire oublier Emma. Zoé, meilleure amie d'Emma, à la fois extravertie et attachante elle est un soutien indéniable pour Emma. Mais, j'ai eu un coup de coeur particulier pour Léo, le meilleur ami et confident de Noé. C'est un personnage secondaire drôle, touchant, mature mais qui se révèle être plus complexe (Un spin-off est à prévoir pour notre plus grand bonheur). Il apporte un peu de légèreté dans ce drame, avec ses notes d'humour et nous permet de découvrir un Noé marrant et joviale. Les personnages forment une grande famille, un univers dans lequel on se sent bien et qu'on a plaisir à lire. La manière que l'auteure a de les décrire et de nous les présenter au fil des années, permet au lecteur de créer un lien fort avec eux. On aime tout simplement le naturel et la singularité des personnages.

Le tout est servi par une plume soignée et très fluide faisant honneur aux superbes descriptions travaillées qui nous font plonger au coeur du récit. On pourrait sentir les douces vagues de Barcelone venant lécher nos orteils sous le soleil d'été, être frappé par le vent glacial du Nord de l'Europe et entendre les rires enfantins d'Amérique du sud.

Je ne suis pas étonnée de trouver une grande poésie dans la prose de l'auteure. La musique l'a toujours inspirée et accompagnée durant l'écriture. Les phrases sont courtes et rythmées, soulignées par un vocabulaire simple et fluide afin de retranscrire chaque émotion de manière fidèle et authentique. On retrouve aussi une certaine candeur assez touchante dans la plume de l'écrivaine, plus particulière dans les retours en arrière où l'on découvre les protagonistes âgés de sept ans. On a vraiment l'impression d'être dans la tête d'un enfant sans pour autant perdre la qualité stylistique de l'écrivaine .

Les scènes charnelles font monter la température mais en dévoilent juste assez pour nous émoustiller sans jamais tomber dans la vulgarité. Tout contribue pour nous faire passer un bon moment et l'envie de ne plus en sortir.

[Pour la suite de la chronique suivez le lien ]

Lien : http://ficpad.fr/index.php/2..
Just one picture of us, c'est la rencontre de deux âmes soeurs lorsqu'ils sont enfants et une romance qui se poursuit jusqu'à l'âge adulte. C'est une histoire d'amour puissante mais malheureusement pas indestructible qu'une épreuve de la vie viendra mettre à rude épreuve, poussant l'un des deux inséparables à fuir l'autre sans lui donner d'explications logiques sur cette brusque séparation. Est-ce que cet amour aura survécu à la rancoeur, à la douleur d'un coeur brisé et à l'incompréhension quand vient le temps des retrouvailles plusieurs années après?

J'avoue que c'est un pitch qui m'a plutôt fait envie. Je voulais savoir ce qui avait poussé Emma à se séparer de son Noé alors même que tout allait très bien pour eux. J'ai beaucoup aimé l'alternance passé-présent qui nous permet de suivre leurs retrouvailles tout en s'imprégnant de leur amour grandissant lorsqu'ils étaient jeunes. Les moments passés avant leur séparation sont mignons et attendrissants permettant ainsi de contrebalancer la colère, la tristesse et le ressentiment du présent. L'explication de la rupture m'a convaincue et si j'ai compris la décision de la jeune femme lorsqu'elle l'a prise (après tout elle était assez jeune), cela a été moins le cas quand j'ai constaté qu'elle restait butée dessus des années après alors même qu'il y avait de quoi en douter. Je suis partisane de la discussion dans un couple et surtout de ne pas prendre de décision à la place de sa moitié. Emma a privé Noé de ce choix pendant 10 ans, les faisant tous deux énormément souffrir ainsi que leurs proches. Plus elle s'enfermait dans sa décision de ne rien dire, plus j'avais envie de la secouer et surtout que quelqu'un lui dise fermement que ce n'était pas le bon choix, qu'il fallait qu'elle dévoile enfin la vérité.

J'aurais ainsi aimé que les familles soient davantage creusées, qu'ils ne fassent pas seulement de la figuration. L'histoire est en effet très portée sur les interactions entre Emma et Noé ou leur moitié respective, ce qui fait que leurs proches sont peu présents (en dehors de leurs deux meilleurs amis). Au final, on ne sait pas grand chose sur ces derniers, sur ce qu'ils pensent de la situation alors même qu'ils ont été eux aussi fortement marqués et impactés par cette séparation. Cela aurait permis d'apporter du corps à l'intrigue mais aussi de faire réfléchir Emma sur son choix, de la contredire. le fait que les familles soient peu présentes laissent imaginer une attitude passive de leur part alors qu'en réalité, il est peu probable qu'ils ne fassent rien étant donné leur passif au moment de la séparation. J'ai donc trouvé dommage que personne n'affronte réellement Emma pour la pousser dans ses retranchements et la forcer à remettre en cause son choix, encore plus ceux qui connaissent la vérité et qui ont souffert de ce déchirant secret.

Les « moitiés » respectives d'Emma et Noé sont un peu plus développées mais au final en dehors de la relation qu'ils entretiennent avec les héros, nous n'avons pas non plus beaucoup plus d'éléments les concernant. Ils sont juste davantage présents. le fait que les deux héros soient en couple est d'ailleurs probablement le second point, après le manque d'approfondissement, qui m'a empêchée d'adorer ce roman. En effet, je ne suis pas fan des histoires d'amour où les héros sont en couple avec d'autres. Je n'adhère pas à la tromperie quand bien même les héros sont des âmes soeurs. Il n'y a que quand ces « autres » sont odieux et méchants que j'arrive réellement à m'éclater. Mais là, ce n'est pas le cas. Julie est une jeune femme amoureuse, compréhensive et adorable. Quant à Gaël, c'est une jeune homme à l'écoute et mignon. Je n'ai développé aucun grief à leur égard, au contraire j'ai même beaucoup apprécié Gaël. Ceci étant dit, j'ai tout de même aimé cette lecture, l'autrice ayant monté l'intrigue de manière à ne pas aller trop loin tout en trouvant les mots justes pour qu'on comprenne les tourments amoureux dans lesquels sont plongés les personnages.

Pour résumer, cette lecture a dépassé mes attentes vu que je l'ai davantage apprécié que je le pensais, moi qui ne suis pas fan des histoires où les héros sont en couple. La plume est plaisante à lire, douce et entraînante, grâce notamment à une alternance passé-présent réussie. le manque d'approfondissement des personnages secondaires et de l'histoire de manière générale (le chapitre majeur menant à la séparation et la fin sont un peu trop expéditifs à mon goût) m'ont cependant empêchée d'être totalement conquise. Ceci dit, c'est prometteur et surtout divertissant et sympa à lire 😉 Une autrice à surveiller!
Lien : https://callysseblog.wordpre..
Et bien, je suis à la fois étonnée par cette lecture et entièrement rassurée. En commençant ce roman, j'ai eu une certaine appréhension du fait que ce soit une romance parlant d'un amour d'enfance, avec un résumé débutant en plus par "Ils s'étaient promis l'éternité". Sincèrement, ça fait un peu peur de lire ce style d'histoire. de tomber dans les clichés, dans le trop romantique. Et puis, c'est la surprise ! On rencontre les héros du livre pendant l'âge tendre comme on l'appelle, et c'est plutôt un bon point. Emma et Noé ont une rare complicité, un lien particulier et on s'abandonne facilement avec eux. Tout comme on se laisse aller au plaisir de la plume d'Aurélia.

Emma est une femme de trente ans solitaire et indépendante, sa carrière de photographe est très importante pour elle. Une proposition pour exposer ses prise de vue pousse Emma à revenir dans sa ville natale, elle sait qu'elle risque de croiser son amour de toujours. Mais maintenant qu'elle a sa vie, après tant de sacrifice, elle pense très clairement que c'est une mauvaise idée de le revoir. Pourtant, rien n'est complètement oublié, elle ne cesse pas de songer à lui. Enfin, elle essaye de passer au-dessus de cette histoire impossible à vivre dans les bras d'un autre homme. Elle est forte, peut-être malhonnête ; sauf que curieusement je l'ai comprise et admirée. Elle a fait des choix en considérant que c'était pour le bonheur de son âme-soeur, ce n'est pas un acte d'héroïsme ou une preuve d'amour. Pour Emma, c'est lui offrir la liberté et la possibilité de réaliser ses rêves.

Noé change, grandit. Son enfance est très entourée, plusieurs soeurs et un frère, sa meilleure amie qui est aussi son amoureuse. Et plus tard dans l'adolescence, un compagnon de route qu'il va vite adopter comme grand-frère. Une jeunesse pleine de bonheur pour lui, mais à l'âge de vingt-ans tout bascule. J'ai beaucoup aimé ce personnage, malgré tout je le trouve un peu trop sensible à mon goût. de plus, comment n'arrive-t-il pas à cerner qu'Emma lui cache quelque chose ? Je pense qu'il est trop aveuglé par sa rancoeur envers elle, pourtant il tient encore à cette femme. du moins la fille d'avant, celle de maintenant lui paraît trop froide et sans coeur. C'est un héros dans le style prince charmant, l'idéal masculin. Une petite-amie exceptionnelle pour lui, une famille grandiose, un ami toujours présent. Noé est attentionné, avec la tête sur les épaules. Certes, il n'est pas parfait ; cependant sa personnalité est facilement séduisante.

On découvre un récit avec un secret très profond, qu'Elle doit porter sur ses épaules, sur son coeur. Ce mystère concerne leur "nous", Elle brise sa promesse, Noé s'en remet assez difficilement et ils essayent d'avancer chacun de leur côté. Mais tout n'est pas si simple, est-ce qu'Emma lâchera prise après dix-ans de séparation ? Une histoire d'amour différente, unique et indescriptible. Emma et Noé se complètent, ensemble ils sont plus forts et plus heureux surtout. C'est tout de même un roman assez « court » de mon point de vue, et pourtant il semble très complet. Mais les phrases ne sont pas suffisamment approfondies pour nous écorcher. En général la romance contemporaine doit souffler comme une tornade de sensation. le mystère est bien présent, d'ailleurs c'est réellement un aspect de valeur dans cette synopsis ; cela révèle bien plus qu'une histoire d'âme-soeur.

Aurélia Vernet est une écrivain que je découvre sur un livre autoédité, elle a d'abord écrit via la plateforme Fyctia, où une communauté de lecteur suivait son parcours. Son écriture est très agréable, suffisamment rythmée pour en tomber sous le charme. Une élégance dans les richesses des sentiments ; toutefois il y a ce brin d'éclipse de temps en temps où les émotions se taisent ; pourquoi ? Pour approfondir dans la longueur ? Pour mettre le suspense à son comble ? Ou par pudeur venant de l'auteur ? C'est une première oeuvre avec des petits faux-pas, cependant elle est tout de même réussie, la plume est douce et assez soignée.

Une relation bouleversante, une aventure peut-être "trop" singulière pour croire que ce genre d'amour est possible, mais une écriture vraiment magnifique, où le voyage et l'amour n'est que beauté. Avec bien évidemment des hauts et des bas, des événements tragiques et des revirements exceptionnels. Emma est une héroïne très intéressante, assez forte avec une nuance de mystère en elle, jusqu'à la révélation et malgré ses doutes. Tandis que Noé est un livre ouvert, ses sentiments ne sont aucunement cachés. Une lecture extraordinaire, le passé s'accorde avec le présent ; on revient en arrière pour saisir la relation entre nos deux héros et trouver les raisons de cet éloignement entre eux. Les allers et retours entre plusieurs époques sont faits avec avec brio, Aurélia partage une histoire avec deux perspectives ; celle de Noé et celle d'Emma tout en cultivant des moments de leur ancienne vie. Un peu d'émotion par-ci et par-là, une belle touche de suspense et des péripéties tout à fait cohérentes. Je n'ai pas cité les personnages secondaires et pourtant ils sont d'une importance capitale, sans eux l'histoire perdrait de sa qualité et de son attrait. Au final, c'est un roman d'amitié, avec le thème de la famille et bien évidemment de l'amour, un mélange « ordinaire » façonné d'une manière merveilleuse.
Lien : https://lesfaceslitteraires...
Je suis très heureuse d'avoir découvert ce roman car il m'a permis de faire la découverte d'une nouvelle auteure et j'en suis plus que ravie.
Ce qui m'a particulièrement attiré dans ce roman c'est le synopsis qui donnait envie de découvrir l'histoire.
J'avais hâte de commencer ma lecture pour enfin découvrir l'histoire des personnages et le résumé m'a donné un avant-goût de ce qui m'attendait.
Alors une fois le roman entre mes mains, je n'ai pas attendu plus longtemps et je me suis lancé dans la lecture de cette histoire pour mon plus grand plaisir.
Dès les premiers mots, j'ai accroché à l'histoire et plus les pages défilées plus je voulais découvrir la suite.
J'étais impatiente à l'idée de savoir ce qui allait se passer alors j'ai dévoré ce roman en quelques heures seulement tellement j'étais captivé par l'histoire.
Ce roman se lit assez vite et la plume de l'auteure y est pour beaucoup.
En effet, elle est fluide, addictive, captivante et tellement prenante.
C'est agréable à lire et ce roman nous fait passer un très bon moment en compagnie d'Emma et Noé.

Dans ce roman, nous faisons la connaissance d'Emma et Noé qui se connaissent depuis leur plus jeune âge.
Ensemble, ils forment un tout et leur relation est unique.
Ils s'aiment par-dessus tout et chaque nouvelle étape dans leur vie est une occasion de vivre de nouvelles choses ensemble.
Ils se connaissent par coeur, ont des projets, un avenir tout tracé mais tout peut très vite basculer.
En effet, un beau jour Emma décide de rompre et prendre ses distances avec Noé sans la moindre explication.
Une situation que Noé ne comprend pas et qui va le plonger dans une grande souffrance.
10 ans plus tard, ils vont se retrouver à l'occasion d'une exposition et leurs retrouvailles vont les replonger dans de vieux souvenirs qui pourrait tout remettre en question.
Emma n'est plus cette jeune fille insouciante, souriante et aimante.
Elle a bien changé et Noé aimerait comprendre pourquoi.
Noé lui a refait sa vie, il est heureux et amoureux mais le retour de son premier amour va venir chambouler sa vie et toutes ses certitudes.
Nous suivons ces personnages sur plusieurs années en alternant leurs points de vue.
Cela permet de comprendre leurs décisions et j'ai adoré voir leurs évolutions au fil des chapitres.
Nous les découvrons enfant, des rêves et des espoirs plein la tête puis les retrouvons adultes avec leurs questionnements et leurs doutes.
Emma et Noé m'ont beaucoup touchée par leur histoire et je les trouve tellement fort face à ce qu'ils ont dû endurer.
J'ai adoré les personnages secondaires qui apportent beaucoup à l'histoire, ils sont attachants et je suis ravie de les avoir découverts également.
L'intrigue est très bien menée, il y a toujours des rebondissements qui viennent pimenter l'histoire.
Les émotions sont présentes du début à la fin et rendent ce roman tellement prenant.
Entre amour, amitié, secrets et révélations, ce roman va vous surprendre tout au long de l'histoire.

Une magnifique histoire que je vous recommande.
Merci à l'auteure pour ce roman 🤍

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une plume douce et captivante à l'image de cette sublime romance.
Dans ce récit à deux voix, entre passé et présent, nous suivons les amours contrariés d'Emma et Noé
Perdus de vue depuis de longues années, une rencontre, au départ professionnelle, va venir faire ressurgir tout un pan de leur romance passée et des sentiments, que l'un d'eux croyait éteints à jamais
De chapitre en chapitre, Aurelia Vernet nous dévoile les raisons de la rupture. L'auteure nous narre une histoire réaliste, faite de choix et de prises de décisions que l'on se persuade être, les meilleures à prendre
Au fil du récit on comprend les raisons d'Emma, les réactions de Noé.
L'auteure va encore plus loin dans la notion de sacrifice, de celui qui est fait par amour.
Les personnages sont touchants et les protagonistes secondaires, si bien campés que l'on voudrait bien qu'ils puissent avoir leurs propres aventures.
Et mon petit doigt m'a dit qu' un jour prochain...
Alors si vous êtes
#Teamdesgentilsgarçons
#teamdeshistoiresdamourquidefientletemps
Je vous conseille fortement ce roman coup de coeur, tant pour la beauté de la romance que pour la superbe plume d'Aurelia
Une auteure à suivre

Mon cœur menace d'exploser si je ne le laisse pas s'exprimer. Alors, les yeux fermés, je laisse jaillir mes larmes. Elles glissent silencieusement sur mon visage et viennent mourir sur ma bouche.

Elles ont le goût amer de mon secret.
Dix ans n'ont pas suffi à éteindre le feu de mon amour. Il couvait sous les braises de l'absence et du mensonge. Le revoir l'a attisé. Et moi, je meurs à petit feu de le voir me haïr.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus