AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 1097515133
Éditeur : LA TRACE (27/09/2018)

Note moyenne : 4.4/5 (sur 5 notes)
Résumé :
Lou Vernet c’est une une histoire de départ, de quête …qu’elle raconte : « Je veux partir. Loin. Ailleurs. Partir comme on voyage. La folie devant, les doutes derrière. La première fois que j'ai voyagé, c'était à dos de livres. Les mots m'avaient ouvert la voie, j'ai suivi les lignes. Et j'ai aimé. La respiration des virgules, le repos des points, l'essentielle interrogation, la folle exclamation. J'ai aimé à outrance, dans l'absolu, la passion, la servitude.
... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
boulou7797
  11 janvier 2019
Moi qui ai juste grimpé jusqu'en haut de la soufrière, crapahutée dans la jungle un peu, dans les bois beaucoup, dans la campagne maintenant, j'admire ceux qui muent par un désir de découverte partent à l'assaut de montagnes inconnues et hautes très hautes ; faut dire que j'ai le vertige !

Lou nous partage des fragments de voyage et c'est bien là que le bât blesse des fragments c'est juste un carré dans la tablette mais pour les gourmands il en faut plus ! Cours, trop court car pris dans ses godasses, dans son sac, dans son ventre qui se tord, dans sa frustration, dans sa douleur, dans ses victoires, dans ses joies, dans ses montées, dans ses yeux émerveillés, Go, Go, …..(z'avez qu'à lire …) on partage ses doutes, ses peurs, ses rages, ses amitiés, ses challenges, sa philosophie, ses questions, sa façon d'aborder la vie, le monde et les êtres qui la compose.
Le rire du monde c'est un coup de vent au visage et des envies de voyages.
Dans les Yeux de Lou il y a des paysages, avec sa verve talentueuse elle arriverait à nous rendre beau ou intéressant le quartier le plus sombre ou le plus miteux du monde.
A recommander à ceux qui souhaite un souffle d'évasion, une bouffée d'optimisme et une autre vision de ce qui nous entoure.
Pour répondre à sa question en fin de livre, ma réponse : sur un nuage de mots, dans un partage de lecture, dans tout ce qui peut m'inviter à découvrir et voyager ici ou ailleurs.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
thynala
  26 novembre 2018
C'est avec un sourire béat et l'oeil humide que je referme ce livre …
Des souvenirs de voyages racontés à la façon d'un cairn, ou plutôt d'un "Montjoie" - Mont de Joie - comme elle le dit elle-même, érigé souvenir après souvenir …
Attention : ce n'est pas un livre qui parle de voyages… c'est un livre qui nous fait voyager !
Lou nous raconte le bonheur de voyager … elle nous promène de l'Angleterre à l'Argentine, en passant par la Jordanie, le Sri Lanka, la Norvège, et j'en passe …. Elle nous raconte ses réussites, ses déceptions, les pays traversés et les rencontres, avec le monde, avec elle-même… Y'a pas de photos mais les mots suffisent largement à notre imagination
Je les ai dégustés ses mots, j'ai marché à ses côtés, j'ai voyagé avec elle … j'ai souri et chanté, j'ai pleuré au sommet du Kilimandjaro...
Un condensé de merveilles à découvrir, une façon d'aborder le monde, la vie, de vivre sa passion et de nous la faire partager.
Commenter  J’apprécie          00
mariegil
  09 novembre 2018
Dévorer de bon matin le dernier" petit opus" de Lou Valérie Vernet...quel délice...Une magicienne des mots je sais déjà dit....mais de Cairn en Cairn Lou m' a emmené dans son sac . sa sensibilité... sa joie de vivre...son talent de conteuse...encore une lecture qui ne laisse pas insensible...merci Lou ...L'envie de départ me titillait déjà...alors maintenant....
Commenter  J’apprécie          00
jpllafont
  11 octobre 2018
Une réflexion originale et attachante sur les voyages, nos voyages ...
100 pages d'un récit aérien et passionné !
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : littérature de voyageVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Voyage en Italie

Stendhal a écrit "La Chartreuse de ..." ?

Pavie
Padoue
Parme
Piacenza

14 questions
376 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , voyages , voyage en italieCréer un quiz sur ce livre