Critique de Marlpaulie

Ai reçu lors de la dernière masse critique ce petit livre de 50 pages de Joël Vernet et vous en remercie vivement.
Présentation de l'auteur :

Joël Vernet, poète né en 1954 dans un petit village de Haute Loire où il vécut jusqu'à une vingtaine d'années ; ensuite nombreux voyages de par le monde notamment Europe, Asie et surtout l'Afrique.
En particulier dans le désert saharien et dans le nord du Mali d'où il ne reviendra jamais tout à fait.
Et bien d'autres choses encore ......

Il écrira dans "Rumeur du silence" ceci :
" J'ai conservé dans mon coeur le velouté mauve et or du papillon qui danse toujours devant mes yeux d'enfant;
Il est bel et bien demeuré mon seul maître.
Dans les jours sombres, il vole à mon secours.
Ce beau papillon de la joie".

Magnifique, non ?

Toutes les pages de ce petit livre sont à l'image de ce petit texte, rempli de poésie sur la nature qui nous entoure, le temps qui passe, la nostalgie, les souvenirs, et principalement la lumière du soleil mais celle aussi que nous gardons dans le coeur malgré le temps qui passe.

Beaucoup de choses encore pour ceux qui comme moi sont sensible à la poésie, la peinture qui accompagne ses textes sont de Jean-Gilles Badaire et pour moi cette fleur qui est sur la couverture m'évoque une fleur de pissenlit.
Soufflez et mille petites boules de graine volerons au travers des rayons du soleil pour exaucer vos voeux les plus chers.