Pascal Quiry (Éditeur scientifique)Yan Le Fur (Éditeur scientifique)
Dalloz-Sirey (03/09/2008)
4.5/5   2 notes

Vendu à plusieurs dizaines de milliers d’exemplaires dans sa dernière édition, Finance d’entreprise est, depuis des années, le leader incontesté du marché francophone grâce à quatre caractéristiques uniques : ▪ une alliance efficace de la théorie et de la pratique dans la continuité des premières éditions créées par Pierre Vernimmen, remarquable pédag... >Voir plus
Que lire après Finance d'Entreprise 2009 - 7e ed.Voir plus
Ce livre est une référence pour le monde de la finance d'entreprise.
Il a été initialement rédigé par Pierre Vernimmen, aujourd'hui disparu, mais il perdure en étant régulièrement réactualisé par Pascal Quiry et Yann le Fur.
Pour le lire, j'ai eu la même approche qu'avec « le conseil – le livre du consultant et du client » : ces ouvrages doivent être abordés non pas comme des romans mais comme des caisses à outils qui fournissent l'information dont vous pouvez avoir besoin.
Je possède « Finance d'Entreprise 2009 - 7e édition » et j'utilise ce livre en fonction de mes interrogations selon mes besoins (c'est une véritable bible bancaire !).

En dehors du livre proprement dit, il existe un site internet « www.vernimmen.net, qui, avec plusieurs milliers d'utilisateurs par jour, est un site pédagogique de référence dans le monde de la
finance.

Aussi bien dans le cadre de la vie estudiantine que professionnelle, je vous préconise ce livre qui vous permettra de répondre à un grand nombre de questions concernant la « Finance d'entreprise »

Dans la catégorie : Gestion financièreVoir plus
>Gestion des entreprises privées et publiques>Organisation et finances>Gestion financière (27)