EAN : 9781936689323
Éditeur : Sofawolf (01/10/2013)

Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

Nelja
  22 juillet 2014
Digger, est, à la base, un webcomic. Cette édition papier contient une histoire courte supplémentaire à la fin ; mais en attendant, je recommande à tout le monde d'aller le lire gratuitement (et légalement) sur le site de l'auteur.
C'est l'histoire d'une femelle wombat nommée Digger (ou, pour être plus précis, Digger-of-Unnecessarily-Convoluted-Tunnels) qui se perd en creusant, et émerge dans un pays qu'elle ne connaît pas, auprès d'une statue de Ganesh.
Là, elle se retrouve prise dans une aventure épique impliquant une tribu de hyènes, des dieux, une musaraigne qui est aussi un troll professionnel, des moines, une créature faite d'ombres, une limace qui prédit l'avenir, et quelques autres détails. Ce qu'elle va gérer avec beaucoup de bon sens, de connaissances en tunnels, et de scepticisme militant.
C'est drôle, c'est épique, c'est touchant, c'est surprenant, j'adore vraiment l'univers, ce qu'elle fait avec les dieux, avec les cultures des animaux anthropomorphisés...
Je trouve les personnages très sympathiques. Ils sont drôles, très humains malgré le côté animal, souvent bizarres, et sont écrits de façon à ce que la plupart d'entre eux aient de bonnes intentions et pensent sincèrement être les gentils - ce qui n'empêche pas les conflits, bien sûr, pour des raisons de relativisme culturel et d'incompréhensions.
Les dessins, en noir et blanc, sont très réussis. L'auteur a clairement fait de la recherche en zoologie et en mythologie, il y a plein de références amusantes, et on apprend des choses, aussi !
Cette bande dessinée a gagné un prix Hugo, et le mérite !
NeljaNelja   13 janvier 2016
Okay. Morality in a nutshell. Don't hurt people if you can avoid it. Don't steal stuff unless you're starving or it's really, really important. Work hard. Pay your bills. Try to help others. Always double check your math if there are explosives involved. If you screwed up, you need to see it gets fixed. And don't eat anything that talks. If it doesn't fall under one of those categories, just do the best you can.
NeljaNelja   05 juillet 2014
There really aren't that many evil men out there. It's mostly just good men working at cross-purposes.