Friendship, Texas tome 1 sur 1

Fabienne Berganz (Traducteur)
EAN : 978B08WRR6MN3
Juno Publishing (18/02/2021)
3.86/5   11 notes
Bienvenue chez Conti. Je suis Lia et je vais nguhhhhhhhhhhhh ». J’ai beugué.

Directement en face de moi se trouvait le nageur olympique, Jay Morningstar... et je me suis comportée comme la dernière des idiotes. Le reste de la table a levé les yeux pour me voir debout là, la bouche pratiquement béante. Son entraîneur, que j’ai reconnu grâce à des interviews télévisées, et même les deux autres nageurs de l’équipe olympique... ils n’ont rien dit, ils n’o... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

0 avis

LaPtiteVieLivresqueDeNini
  28 février 2021

Que dire ?
Avant de commencer la lecture, l'auteure nous adresse quelques p'tits mots du comment lui est venue cette histoire. Elle nous dévoile aussi un peu de son vécu, on est touché ,ému et on découvre que cette auteure a un grand sens de l'humour que l'on espère retrouver dans sa plume et bingo ça n'a pas loupé.
Du coup on est impatient de découvrir l'histoire et je peux vous dire que la plume de l'auteure est un p'tit kiffe. Sans chichi, agréable et plaisant à lire, la preuve je l'ai dévorée en une nuit. Impossible de le lâcher.
Venons en à cette histoire. Je pourrais la qualifier d'une jolie romance toute mimi mais pas que.
Pour parler de cette histoire je vais vous parler des personnages directement car tout en parlant d'eux on parle d'elle. Nous avons une héroïne avec un grand manque de confiance en soi, qui doute beaucoup d'elle, ce n'est pas évident quand c'est bien ancré en soi et pour couronner le tout une famille un peu trop protectrice qui n'arrange pas forcément les choses surtout quand elle surveille le moindre de ses faits et gestes. Mais cela va changer quand elle va rencontrer ce fameux nageur, le mec de l'histoire, son fantasme. Attention je ne parle pas qu'elle va se faire manipuler ou autre non au contraire elle va prendre de l'assurance, plus de confiance en elle sans pour autant devenir quelqu'un d'autre, une sorte de déclic. C'est agréable car on n'est pas dans le style elle change pour plaire aux autres non elle le fait pour elle. J'ai vraiment apprécié. Oh elle a un côté un peu poissard qui va la faire se retrouver dans des situations un peu "gênantes". Il y a pas mal de passages qui donnent le sourire et qui donne un sentiment de légère, de banalité. Bon il faut dire qu'elle a une sacré famille mais ça donne du charme à l'histoire.
Parlons un peu du mec, hum lui on va dire que je vais lui donner deux facettes. L'une quand il est dans une « intimité » loin des projecteurs il se laisse vivre, il est vrai, à croquer et encore une fois il y a comme une sorte de légèreté pas de chichi, un personnage simple. Et de l'autre quand il est dans son monde "people" j'ai eu un peu de mal à le cerner et ce sera un p'tit point négatif dans cette histoire. J'aurai voulu qu'il se montre moins con et que ce soit lui qui se rend compte de son comportement. Que ce soit à lui d'agir. Peut-être que j'ai mal compris le truc mais pour le coup j'avais envie de le baffer, l'envoyer se faire f***** oups je m'enflamme.
À part cela, j'ai vraiment passé un très bon moment de lecture. J'ai découvert une très bonne plume. Une jolie romance d'une rencontre entre deux êtres dont leur vie va être chamboulée de biens de façons avec des amis, une famille bien barrés et j ai déjà hâte de retrouver tout ce petit monde. Des personnages secondaires qui titillent notre envie de les connaître un peu plus personnellement donc vite vite la suite.
Conclusion : Envie d'une lecture tranquilou avec un zeste d' humour et de grinçage de dents lol alors foncez.
angelalectures
  17 août 2022
🏊‍♂️On rencontre Lia, petite dernière d'une fratrie italienne. La seule fille, chouchouter et surprotégée. Elle n'a jamais osé approcher quelqu'un alors encore moin la gente masculine. Elle est jeune, novice et peu sur d'elle... La tête pleins de rêves qu'elle pense ne jamais pouvoir réaliser.
🏊‍♂️ de l'autre côté Jay. Champion de natation, sur de lui, issue d'une famille sous la rampe des étoiles... Il a toujours vécu sous les spots, les tabloïds et les rumeurs. Il est mignon des le début a vouloir être différent et montrer qu'ils est plus que ce qu'on raconte sur lui.
🏊‍♂️ Ce livre est un petit doudou, l'histoire commence dès les premières pages, on est vite dans l'histoire, l'histoire entre eux et simple et belle. On se dit c'est trop beau pour être vrai... Sauf que des que les petit tracas arrivent... On est vite dans un tourbillon ou on sait pas comment ça va avancer.
🏊‍♂️ Je vais pas mentir... J'ai eu envie de secouer lia parfois 😤 bordel. En contrepartie j'ai eu envie de frapper Jay... Honnêtement, un mariage de stat et il l'a lâche seule dans la nature... J'aurais fais un scandale moi.... Il aurait vue ce que c'était que d'avoir un article mauvaise pub 😱🤣🤣
🏊‍♂️ Une lecture simple et fluide. Ça se lit tout seule, c'est une magnifique histoire d'amour avec quelques rebondissements. C'est une histoire vraiment doudou une lecture presque sans prise de tête. Une lecture parfaite. Que j'ai adoré et j'ai hâte maintenant d'attaquer le tome 2.
Labibliophiliedalaine
  31 juillet 2021
J'ai sorti ce titre de ma PAL pour le challenge juno 2021 et je valide l'item Une couverture avec du rose. Ce titre me tentait depuis sa sortie et j'avais hâte de me lancer vu les quelques avis vus.
Lia ne peut pas croire que le nageur professionnel qu'elle idolâtre flirte avec elle. Elle, la serveuse du restaurant d'une famille complètement folle, et pourtant !
Une jolie romance que je classerais dans la catégorie sans prise de tête. C'est assez court donc rapide et les héros sont jeunes encore. Donc loin d'être un coup de coeur, mais un moment sympa de lecture.
Lia a toutes les raisons d'être en continuel questionnement. Alors que j'aurais pu être agacé, j'ai trouvé ça juste et logique. Une jeune fille même trop naïve et gentille quelque fois. le côté rapide fait qu'on accepte, mais en vérité j'aurais aimé qu'elle soit plus combative.
Jay est notre héros et j'ai vraiment eu du mal avec lui. On a l'habitude des bad boy, qui nous font souffrir, mais là on voit que c'est des erreurs idiotes. Et j'ai vraiment du mal à accepter. Oui, il m'a rien fait à moi, mais mon dieu ce que j'ai eu envie de lui tirer les oreilles ! Je n'ai pas du tout accroché à lui et je l'ai encore à l'oeil !
Une romance contemporaine avec le début d'un couple. le problème de la célébrité, d'une ex trop présente et d'un manque de confiance en soi. Ils sont mignons, et nous offrent pas mal de rebondissements et de bons moments.
Le gros atout de ce roman est la famille Conti : complètement folle et vous savez que j'adore ça ! Je ne sais pas sur qui sera le prochain tome ou les autres, mais j'espère qu'on les reverra. Une famille italienne bruyante, mais solide et fidèle.
Un bon petit moment de lecture qui se lit rapidement et fait le job. Je recommande ce roman aux amateurs de romance contemporaine et de New adult.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
LiliMatoline
  25 février 2021
Une nouvelle saga dans la collection Maïa. La couverture est belle, et le résumé intrigant.
Lors de la soirée Saint Sylvestre, Lia est de service dans le restaurant familial où se présentent les trois nageurs olympiques, dont Jay Morningstar son idole. Elle fait une agréable rencontre…
Lia, Rosalia Conti, 20 ans, est étudiante. Ses parents sont très stricts sur ses sorties et son avenir. Elle accepte peu son corps, nerveuse et parle beaucoup lorsqu'elle est troublée.
Jay Morningstar est nageur olympique. Ses parents font partie des gens d'Hollywood, sa soeur est vedette dans un reality-show. C'est un compétiteur, un play-boy ayant usé de sa célébrité. J'ai eu beaucoup de mal à le cerner, il a un comportement différent de ses paroles, et sans son point de vue dans la narration, je n'ai pas adhéré.
La narration est à la première personne, le point de vue est seulement celui de Lia.
L'intrigue traîne en longueur, seule la fin devient intéressante et encore de nombreuses incohérences m'ont troublée. Lia tombe sous le charme de Jay, petit à petit ils se rapprochent, mais le revers de la médaille n'est jamais loin, journaliste, tabloïds,...
La plume est fluide et facile à lire, par contre l'histoire c'est du déjà-vue, rien de nouveau. le duo ne m'a pas intéressée, aucune passion ou intensité, c'est assez fade et le personnage de Jay peu convaincant. Par contre, l'auteure apporte une belle touche d'humour, c'est rafraîchissant et l'idée de “cuisiner” charmante. le rythme est lent, seuls les derniers chapitres ont un rythme entraînant malgré des détails oubliés, comme un baiser sur une piste de danse ou des petites incohérences.
Les émotions sont sages et non concluantes. Lia est très incertaine, a de nombreux doutes et pour se protéger elle monte des murs autour d'elle. Elle est limite trop gentille, douce et concède trop vite le pardon. Les relations intimes sont sensuelles, bien décrites.
Rencontrer son idole, tomber amoureuse. Une romance fluide malgré de nombreuses difficultés pour ma part : émotions fades, rebondissements et péripéties sans saveurs manquant de pep et d'originalité. Par contre, l'auteure a un excellent humour. Une lecture peu concluante, à voir avec le second tome.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Lesplumesensorceleuses
  01 mars 2021
Avant toutes choses, je tiens à remercier la maison d'édition Juno Publishing pour ce service presse et pour leur confiance.
C'est avec cette lecture que j'ai découvert cette superbe et douce plume. Lors de ma lecture du résumé, j'ai ri, ce qui m'a confortée dans mon choix de lire ce livre.
Passons maintenant à l'histoire…
Rosalia Conti est serveuse dans le restaurant de ses parents. Sicilienne et élevée comme telle, dans ce cas, pas facile les histoires d'amour et trouver un homme à la hauteur des espérances de sa fratrie. Elle a deux frères, Sonny et Nick.
Je me suis beaucoup identifiée à ce personnage, au niveau social et plus j'en apprenais sur elle, plus je me voyais en elle.
Jay Morningstar, cet être qui a l'air d'avoir été dessiné à la perfection, est champion olympique en natation. Avec son sourire de pub, un regard bleu glacé, une mâchoire ciselée et sans oublier sa fossette au menton, il est diablement sexy! J'ai appris à l'apprécier, au niveau physique directement, mais niveau personnalité, il m'a fallu du temps car je me posais beaucoup de questions pour démasquer le vrai du faux.
Une rencontre des plus cocaces, comme vous avez eu un petit aperçu dans le résumé. Enfin, à la place de Lia, je dirai que c'est l'une des plus honteuse manière pour parler pour la première fois avec son idole. J'ai apprécié leur relation qui avance “piano piano”. Ils se découvrent des points communs, dont un plus particulièrement, la musique.
Je pourrais vous parler de Sonny, le frère casse-bonbon qui m'a fait rire avec ses remarques ou de la belle-soeur de Lia qui défend cette dernière bec et ongles quitte à accoucher sur place. Mais je préfère vous parler de Nonna, elle m'a manqué, j'aurais aimé avoir plus de passages avec elle. Cette femme de 80 ans qui comprend tout d'un simple regard. Lorsqu'elle s'énerve en italien. Sans oublier, sa chèvre, oui vous avez bien lu! Cara est un personnage des plus farfelus que j'ai adoré!
Venez découvrir cette histoire d'amour entre une serveuse sicilienne et Jay qui n'est plus qu'un poster dans sa chambre mais qui est devenu une personne à part entière dans la vie de Lia! Magnifique histoire, il me tarde de voir ce que nous réserve le prochain tome!

Lien : https://lesplumesensorceleus..

LiliMatolineLiliMatoline   24 février 2021
Chapitre 1 :
« … — Et désolé pour cette fille. Elle a été grossière. J’ignore ce qui s’est passé entre elle et toi, mais je voulais juste te dire quelque chose, parce que… euh…
Il émit un rire discret.
— Je ne sais pas… Je crois que je ne voulais pas passer pour un connard.
— Je ne suis pas lesbienne, tu sais.
Je n’avais pas réfléchi ; les mots étaient sortis tout seuls.
Il cilla légèrement, puis il sourit.
— Content de voir qu’essayer de flirter avec toi pourrait fonctionner.
Mes yeux s’écarquillèrent et tout mon corps se ramollit. Jay Morningstar était-il réellement en train de flirter avec moi ? Agissait-il de même avec la totalité des serveuses de tous les restaurants ? …»
LiliMatolineLiliMatoline   24 février 2021
Chapitre 4 :
« … Il crocheta ses doigts à ma ceinture et m’attira à lui.
— Est-ce que tu t’enfuiras si je t’embrasse ?
— Tout dépend de la qualité du baiser.
Je fis remonter mes doigts le long de son ventre et je sentis chaque courbe de ses abdominaux à travers sa chemise. Ce type avait une tablette de chocolat hallucinante.
— Défi accepté…»