J'ai sorti ce titre de ma PAL pour le challenge juno 2021 et je valide l'item Une couverture avec du rose. Ce titre me tentait depuis sa sortie et j'avais hâte de me lancer vu les quelques avis vus.

Lia ne peut pas croire que le nageur professionnel qu'elle idolâtre flirte avec elle. Elle, la serveuse du restaurant d'une famille complètement folle, et pourtant !

Une jolie romance que je classerais dans la catégorie sans prise de tête. C'est assez court donc rapide et les héros sont jeunes encore. Donc loin d'être un coup de coeur, mais un moment sympa de lecture.

Lia a toutes les raisons d'être en continuel questionnement. Alors que j'aurais pu être agacé, j'ai trouvé ça juste et logique. Une jeune fille même trop naïve et gentille quelque fois. le côté rapide fait qu'on accepte, mais en vérité j'aurais aimé qu'elle soit plus combative.

Jay est notre héros et j'ai vraiment eu du mal avec lui. On a l'habitude des bad boy, qui nous font souffrir, mais là on voit que c'est des erreurs idiotes. Et j'ai vraiment du mal à accepter. Oui, il m'a rien fait à moi, mais mon dieu ce que j'ai eu envie de lui tirer les oreilles ! Je n'ai pas du tout accroché à lui et je l'ai encore à l'oeil !

Une romance contemporaine avec le début d'un couple. le problème de la célébrité, d'une ex trop présente et d'un manque de confiance en soi. Ils sont mignons, et nous offrent pas mal de rebondissements et de bons moments.

Le gros atout de ce roman est la famille Conti : complètement folle et vous savez que j'adore ça ! Je ne sais pas sur qui sera le prochain tome ou les autres, mais j'espère qu'on les reverra. Une famille italienne bruyante, mais solide et fidèle.

Un bon petit moment de lecture qui se lit rapidement et fait le job. Je recommande ce roman aux amateurs de romance contemporaine et de New adult.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
🏊‍♂️On rencontre Lia, petite dernière d'une fratrie italienne. La seule fille, chouchouter et surprotégée. Elle n'a jamais osé approcher quelqu'un alors encore moin la gente masculine. Elle est jeune, novice et peu sur d'elle... La tête pleins de rêves qu'elle pense ne jamais pouvoir réaliser.
🏊‍♂️ de l'autre côté Jay. Champion de natation, sur de lui, issue d'une famille sous la rampe des étoiles... Il a toujours vécu sous les spots, les tabloïds et les rumeurs. Il est mignon des le début a vouloir être différent et montrer qu'ils est plus que ce qu'on raconte sur lui.
🏊‍♂️ Ce livre est un petit doudou, l'histoire commence dès les premières pages, on est vite dans l'histoire, l'histoire entre eux et simple et belle. On se dit c'est trop beau pour être vrai... Sauf que des que les petit tracas arrivent... On est vite dans un tourbillon ou on sait pas comment ça va avancer.
🏊‍♂️ Je vais pas mentir... J'ai eu envie de secouer lia parfois 😤 bordel. En contrepartie j'ai eu envie de frapper Jay... Honnêtement, un mariage de stat et il l'a lâche seule dans la nature... J'aurais fais un scandale moi.... Il aurait vue ce que c'était que d'avoir un article mauvaise pub 😱🤣🤣
🏊‍♂️ Une lecture simple et fluide. Ça se lit tout seule, c'est une magnifique histoire d'amour avec quelques rebondissements. C'est une histoire vraiment doudou une lecture presque sans prise de tête. Une lecture parfaite. Que j'ai adoré et j'ai hâte maintenant d'attaquer le tome 2.
J'ai dévoré et passé un très agréable moment de lecture avec Lia qui découvre l'amour pour la première fois dans les bras de Jay .Elle va devoir mettre de côté ce qui se raconte sur les réseaux sociaux qui l'empêche d'avancer.

La famille Conti a plein d'humour au final. En particulier la chèvre Capra avec ses crottes au milieu du salon ...

J'ai hâte de retrouver Lia ,Jay et sa famille au complet pour un deuxième tome
Lien : https://nostralectio.blogspo..
Chronique de Diana :

J'ai voulu découvrir ce roman car je n'avais jamais entendu parler de cette auteure, je suis très contente d'avoir été curieuse car j'ai passé un très bon moment avec son récit.

Quelle serait votre réaction si vous rencontriez un athlète qui vous plait ? C'est ce que va vivre Lia. Cette jeune femme est hyper attachante. Elle est dévouée à sa famille sicilienne très conservatrice, elle travaille avec eux dans le restaurant familiale tout en continuant ses études. J'ai beaucoup aimé ce personnage, elle n'est pas dans les stéréotypes, elle a des défauts et des qualités qui la rendent très crédible. Sa rencontre avec un nageur célèbre va définitivement changer sa vie.

Jay est le nageur qui fait fureur autant dans le bassin que la presse people. Il rêve de retrouver la simplicité dans sa vie, juste prendre du plaisir à nager et à progresser et quoi de mieux qu'être dans une petite ville paumée du Texas pour se recentrer. Lia va l'ancrer dans une réalité que les paillettes de la célébrités lui ont faire perdre de vue.

C'est une romance mignonne, assez douce, qui prend vraiment le temps de s'installer. Nos deux personnages sont assez jeunes et n'ont clairement pas eu la même éducation. Ils doutent et parfois manquent de confiance en eux ou juste de dire communiquer simplement. Gérer la starification des sportifs ne sera pas de tout repos pour Lia, tout comme Jay devra s'adapter à une héroïne qui aspire à une vie stable et équilibrée.

Je vous laisse le découvrir et les suivre, j'ai été très touchée par les mots de l'auteure au début du roman. Je trouve qu'elle a rendu son récit lumineux au vu du contexte de son écriture.

J'ai passé un très bon moment, c'est une lecture agréable, très fluide, on s'attache aux personnages et la famille de Lia est vraiment bien dans la culture méditerranéenne. La plume de Magan Vernon est agréable et je n'hésiterai pas à lire la suite de cette série.
Lien : https://followthereader2016...
Rosalia Conti dit Lia, elle a vingt ans, a une famille très envahissante et stricte, Sicilienne. Elle rêve d'intégrer après son DEUG, l'USC en Californie, lui reste à convaincre ses parents qui préfèrent qu'elle reste près de chez eux au Texas. Elle manque de confiance en elle, et doute beaucoup d'elle, elle s'est construit des murs pas faciles à abattre.

Jay Morningstar est une star montante dans le monde de la natation, il est même un nageur olympique, il est très sûr de lui, charmant, mais dans l'intimité, à un moment dans sa famille, entourer de caméra, j'ai eu l'impression d'avoir un autre Jay égoïste et blessant dans son comportement à certains moments.

Ils vont se rencontrer dans le restaurant familial de la famille Conti, leur rencontre ne sera pas comme les autres, vous en avez un aperçu dans le résumé et elle est vraiment mortifiée et honteuse d'avoir réagi comme ça, mais lui est complètement subjugué par elle et il veut en savoir plus. Commence un jeu de séduction qu'on va suivre tout au long de l'histoire.

Auprès de lui, elle va s'affirmer petit à petit et sortir de sa zone de confort, Jay devra beaucoup creuser, mais il a beaucoup de patience heureusement, car abattre sa coquille ne va pas être chose facile après, ça peut se comprendre au vu dans le monde qu'il va l'embarquer, elle est déjà très peu sûre d'elle donc son monde de star et paillette peut-être très déroutant.

Une belle romance qui prend son temps, un message de l'auteur en début de roman très émouvant et touchant, je ne connaissais pas cette plume, mais ça était une belle découverte.
Au regard du résumé, je ne m'attendais pas du tout à ce que cette histoire se déroule de cette manière. Ne vous attendez pas à ce qu'elle suive les codes de la romance.

Ici, on suit une jeune femme vivant encore dans le giron de ses parents ultra protecteurs et un jeune nageur connu pour son parcours olympique et pour ses frasques dans la presse tomber doucement mais irrémédiablement amoureux.

Rosalia est un peu maladroite et manque terriblement de confiance en elle. A 20 ans, elle n'a que peu d'expérience amoureuse. Et pour cause, sa famille d'origine sicilienne est ultra protectrice. Elle rêve pourtant de quitter son Texas natal pour étudier en Californie. Elle veut s'envoler mais a peur de blesser sa famille. Et puis, arrive Jay Morningstar et son équipe à Friendship.

Jay est un nageur hors pair (c'est ce qui m'a fait choisir ce roman). Ses nombreuses performances olympiques lui ont amené la célébrité et tous les désagréments qui vont avec. Elle lui est montée à la tête et a fait quelques erreurs de parcours. S'il a quitté la Californie du Sud pour le Texas, c'est pour pouvoir faire profil bas et se reconnecter avec ce sport qu'il aime tant. J'ai apprécié le fait qu'il ne soit pas aussi sûr de lui que ce que la presse peut dire. Mais cette image lui colle à la peau.

Ce premier tome est tout simplement la rencontre de deux personnes totalement différentes qui vont apprendre à se connaître, à s'apprivoiser. Ils vont mettre un pied dans le monde de l'autre et essayer de trouver un équilibre. Pas de réelles difficultés, ni de coup d'éclats mais de bons sentiments. Un couple qui fait face à quelques obstacles sur leur chemin. Leur timidité rend la relation adorable, et les petits obstacles vont leur permettre de prendre confiance et de s'affirmer. J'ai passé un très bon moment et je suis curieuse de faire la connaissance du couple suivant.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
Une romance divertissante.

Lia est serveuse dans le restaurant familial. Elle manque beaucoup de confiance en elle. Sa famille, bien qu'aimante, est très, voire trop, protectrice, ce qui n'arrange pas les choses. Sa rencontre avec le célèbre nageur, dont elle est totalement fan, pourrait lui apporter du changement. Enfin, si elle arrive à lui adresser la parole !

Cette romance plutôt Young adulte est mignonne et agréable à lire. La plume de l'auteure est fluide.

Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Une lecture fraiche et légère, pleine d'humour et de situations cocasses. Une relation entre une jeune étudiante sicilienne surprotégée et un nageur médaillé olympique star des tabloïds loin d'être facile à mener et à gérer. C'est prenant et addictif. de quoi passer un agréable moment.
Lien : http://les-lectures-de-titou..
15/20

Aux portes de la gloire est donc une romance sportive pleine d'humour et d'amour. Magan y traite également du manque de confiance en soi, du mal-être corporel et des remises en question.
Même si la compétition est aussi au coeur de cette romance contemporaine, c'est avant tout une histoire entre une jeune fille, à la fin de l'adolescence, rêveuse, qui souhaite se libérer de sa famille qui a mis un peu trop d'espoir sur ses épaules et d'un jeune homme, qui a passé la majeure partie de sa vie dans les bassins olympiques pour une médaille d'or mais qui s'est un peu brûlé les ailes, et qui désormais veut juste être un gars de son âge et profiter.

Simple et efficace, avec toutes les touches que j'aime lire, Aux portes de la gloire est une romance fluide et bien écrite. Les détails sur la natation y apportent une touche supplémentaire pour rendre le tout crédible.
Mais avec une conclusion venue un peu trop rapidement et assez prévisible, et qui aurait méritée un peu plus de consistance et de durée. Je ne vous cache pas non plus, que j'ai eu l'impression de me trouver dans un thème de fanfiction avec une nana qui adule une vedette, et qui peut enfin réaliser ses rêves de groupie, quand cette dernière l'accoste comme par miracle.
Un bon moment de lecture avec des sourires et des soupirs. Un genre de lecture que j'aime bien.

Reste à savoir ce que le second tome me réservera…

Lien : http://thereadinglistofninie..
Avant toutes choses, je tiens à remercier la maison d'édition Juno Publishing pour ce service presse et pour leur confiance.

C'est avec cette lecture que j'ai découvert cette superbe et douce plume. Lors de ma lecture du résumé, j'ai ri, ce qui m'a confortée dans mon choix de lire ce livre.

Passons maintenant à l'histoire…

Rosalia Conti est serveuse dans le restaurant de ses parents. Sicilienne et élevée comme telle, dans ce cas, pas facile les histoires d'amour et trouver un homme à la hauteur des espérances de sa fratrie. Elle a deux frères, Sonny et Nick.
Je me suis beaucoup identifiée à ce personnage, au niveau social et plus j'en apprenais sur elle, plus je me voyais en elle.

Jay Morningstar, cet être qui a l'air d'avoir été dessiné à la perfection, est champion olympique en natation. Avec son sourire de pub, un regard bleu glacé, une mâchoire ciselée et sans oublier sa fossette au menton, il est diablement sexy! J'ai appris à l'apprécier, au niveau physique directement, mais niveau personnalité, il m'a fallu du temps car je me posais beaucoup de questions pour démasquer le vrai du faux.

Une rencontre des plus cocaces, comme vous avez eu un petit aperçu dans le résumé. Enfin, à la place de Lia, je dirai que c'est l'une des plus honteuse manière pour parler pour la première fois avec son idole. J'ai apprécié leur relation qui avance “piano piano”. Ils se découvrent des points communs, dont un plus particulièrement, la musique.

Je pourrais vous parler de Sonny, le frère casse-bonbon qui m'a fait rire avec ses remarques ou de la belle-soeur de Lia qui défend cette dernière bec et ongles quitte à accoucher sur place. Mais je préfère vous parler de Nonna, elle m'a manqué, j'aurais aimé avoir plus de passages avec elle. Cette femme de 80 ans qui comprend tout d'un simple regard. Lorsqu'elle s'énerve en italien. Sans oublier, sa chèvre, oui vous avez bien lu! Cara est un personnage des plus farfelus que j'ai adoré!

Venez découvrir cette histoire d'amour entre une serveuse sicilienne et Jay qui n'est plus qu'un poster dans sa chambre mais qui est devenu une personne à part entière dans la vie de Lia! Magnifique histoire, il me tarde de voir ce que nous réserve le prochain tome!

Lien : https://lesplumesensorceleus..