La Plage (04/02/2016)
4.14/5   7 notes
Comment composer des petites purées protéinées sans viande ni poisson? A quel âge introduire le gluten? Faut-il avoir peur du soja? Qu'est ce que la DME (diversification menée par l'enfant)? ... Autant de questions que se posent les parents végétariens et tous ceux qui souhaitent offrir à leur bébé une alimentation plus végétale et plus diversifiée.

Vous trouverez dans ce livre des réponses nutritionnelles précises et surtout de nombreuses petites rec... >Voir plus
Que lire après Bébé veggieVoir plus
Un petit livre de recettes végétales pour bébés mais pas que ! On y fait le tour de ce qu'il faut savoir sur l'alimentation végétale des petits et grands avec pas mal de références. Et il y a même un tableau reprenant la meilleure période pour introduire les différents aliments dans l'alimentation des bébés. Pour avoir consulté une diététicienne en plus de cet ouvrage, je peux dire qu'elle m'a confirmé qu'il est très bien fait et qu'on peut s'y fier.
Concernant les recettes j'ai déjà eu l'occasion d'en faire pas mal, elles sont faciles à réaliser et mon petit bout à apprécié à chaque fois.
Très bon tour d'horizon de ce qu'il faut savoir sur l'alimentation végétalienne lors de la petite enfance (naissance à 18 mois).
Un point très utile sur la conception et la grossesse, et sur les laits infantiles.
Aide à varier l'alimentation des bébés omnivore grâce à l'introduction d'aliments peu utilisés dans notre cuisine traditionnelle française.
Ce livre est divisé en deux parties. La première partie, théorique, pose des bases de diététique; on sent que l'autrice maitrise le sujet, et se réfère à de nombreuses sources. C'est simple, coloré, et complet.
La seconde partie présente les recettes. Je n'en suis qu'au début, mon bébé étant encore petit, mais là encore, elles sont simples, bien illustrées, et donnent de bonnes idées d'associations de fruits ou de légumes.
Un livre que je recommande, car il répond à des questions qu'on se pose, il est aussi très pratique, et c'est un bel objet.

Aimeriez-vous qu'on vous force à manger si vous n'avez pas faim? Non, bien évidemment, il en est de même pour un enfant.Les parents sont souvent tentés de penser qu'une cuillerée de plus ne changera pas grand chose. Mais il faut savoir que les jeunes enfants ont un estomac de très petite taille et que 1 cuillerée à café peut équivaloir pour eux à un pot de 125g pour nous.

Videos de Ophélie Véron (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ophélie Véron
Glaces et cheesecakes, restaurants, festivals et salons, cuirs véganes? le véganisme est partout ! Mais sait-on vraiment ce qu?il recouvre ? S?agit-il d?un simple effet de mode ou d?un mouvement social et politique plus profond permettant de repenser notre lien à la nature et au vivant ? En quoi le véganisme se distingue-t-il du végétarisme et du végétalisme ?
Avec : Ophélie Véron, géographe et chercheuse en sciences sociales à l'Université de Sheffield.
Retrouvez l'article sur le végétarisme sur notre webmagazine : https://balises.bpi.fr/sociologie/le-vegetarisme-tendance-ou-mode-de-vie
Suivre la bibliothèque SITE ? http://www.bpi.fr/bpi BALISES ? http://balises.bpi.fr FACEBOOK ? https://www.facebook.com/bpi.pompidou TWITTER ? https://twitter.com/bpi_pompidou INSTAGRAM ? https://www.instagram.com/explore/locations/179504/bpi-bibliotheque-publique-dinformation/?hl=fr