Critique de SabiSab28

Merveilleux moment de lecture que je viens de passer avec le destin de trois femmes, de la grand-mère à la petite fille dans ce pays imaginaire de l'Amérique du Sud.

L'écriture est dépaysante, poétique et ses personnages tout en profondeur, sincères et authentiques

Ce que je sais de Vera Candida, c'est que c'est une femme impressionnante, faite de résilience, d'intelligence et d'amour, que l'on regrette de quitter si tôt.
La grand-mère est également un personnage haut en couleur, courageuse, aimante, intelligente.
Autour d'elles, on apercevra, la mère de Véra Candida, fille frivole et inculte et Monica, fille de Vera Candida, à l'inverse fille égocentriste et trop couvée par sa mère.

Deux hommes partageront leurs vies, l'un, néfaste, envahi par ses démons, ne respectant personne, ni la mère de son enfant, et son enfant lui-même. A 'inverse, Vera Candida tombera sur l'homme idéal, défenseur des femmes et amoureux transi de Véra Candida.

Il est des livres comme celui-ci qu'on regrette déjà de quitter.. je vais mettre le coeur transparent dans ma PAL, dont j'ai également entendu que du bien.