Le verger des Hespérides (31/08/2007)
4.17/5   3 notes
Que faire lorsqu'on se loge dans la chevelure d'un sultan ?
Comment faire face aux goules qui croisent notre chemin ?
Pourquoi deux jeunes filles se retrouvent - elles devant le juge de Pet ?
Plongez avec délice dans ces douze contes .
Une invitation au voyage au cœur du Moyen -Orient , pour découvrir une autre culture qui nous rappelle les belles histoires de notre enfance .
Quel est donc ce mystère que le conte nous révèle ? >Voir plus
Que lire après Contes du Liban - Histoires de Goules et autres contesVoir plus
Histoires de Goule et autres contes , recueil de contes du Liban , édité aux éditions au nom magique le verger des Hesperides , ce jardin , symbole de la connaissance et du paradis . Jardin des travaux d'Hercule , où Adam et Eve ont eu la révélation de la connaissance , où dit -on Viviane a retenu Merlin , voilà un nom merveilleusement choisi .
Une maison d'édition que je ne connaissais pas et que j'ai été ravie de connaître en recevant ce livre à la Noël , un belle source de contes qui a sa place toute trouvée dans ma collection .
Il existe une dizaine de titres de contes dans la collection Patrimoine oral
Petit livre à la couverture bleue , or et rouge , douze contes qui font sourire , des contes sur la naïveté ' les cinq vieilles ' , d'autres mettant en scène Dame Souricette , d'autres à l'humour décalé La peau du pou , le juge du pet , l'amour n'est pas oublié non plus dans le pou et la puce , Youssef et Loublouba .
Contes à lire , à partager , contes d'Orient pour nous faire rêver , pour appréhender une autre culture dans ce qu'elle a de meilleur .
Je vous le recommande chaleureusement .
Un petit recueil rempli d'histoires aussi droles que mignonnes, j'ai beaucoup apprécié ces contes d'ailleurs, j'ai beaucoup aimé également leur atmosphère, une très belle expérience

Il était une fois un pou et une puce qui s'aimaient d'amour tendre . La puce était l'épouse idéale et le pou un mari comme toute femme rêve de rencontrer
Un après-midi , quelqu'un frappa à la porte et annonça :
´C'est Ramadan ´ .
-Oh ! S'exclama la jeune femme , si tu savais comme mon époux t'aime , il t'a réservé plein de bonnes choses , viens donc les prendre ´
Ramadan ne se fit pas prier , il s'empara de tous les sacs et prit la poudre d'escampette .
Il était une fois un sultan qui adorait la chasse. un jour, lors d'une battue mémorable, il s'éloigna plus qu'à l'accoutumée de ses hommes et se retrouva au beau milieu d'un magnifique jardin de fèves.

autres livres classés : libanVoir plus

William Irish au cinéma

Un jaguar apprivoisé qui s'est échappé, un cadavre, une chanteuse de music-hall, le Panama.... Alibi Noir a été adapté en 1943 par le grand Jacques Tourneur sous le titre:

L'Homme Puma
L'Homme Léopard
L'Homme Chat

Thèmes : adapté au cinéma , adaptation , cinema , romans policiers et polars , roman noir , hollywood , littérature américaineCréer un quiz sur ce livre