Isabelle Saint-Genès (Traducteur)Jeanine Giraud (Traducteur)
éditions Quart Monde (09/05/2006)
3.25/5   6 notes

Le premier jour de classe dépasse les espérances de Wim, car non seulement il retrouve Hans, son meilleur ami, mais sa nouvelle institutrice, Kristin, est vraiment très sympa. A côté de Wim, un nouvel élève s'est assis : Andy. Il vient d'arriver et la maîtresse demande à Wim de lui montrer l'école. Une amitié va naître entre les deux enfants, même si Andy est un peu bizarre : il utilise des ... >Voir plus
Que lire après Je serai cascadeurVoir plus
Pauvre Andy,
Il vient de déménager dans une ville ou il ne connait personne!!!
Il va allez a l'école avec des enfants qu'il ne connait pas!!!
Il est pérsuadé qu'il ne se fera pas d'amis s'était sans compté sur Wim a coté de qui il s"assoit le jour de la rentrée!!!
Tous les éléves commencent ace moquer d'Andi et Wim va ëtre mis a l'écart car il a un nouvel ami!!!
Andi veut étre cascadeur ille confit a la classe pendant une heure de parole!!!
Mais le jour ou un cambrioleur entre dans l'école par une lucarne Andi est le fautif parfait......
Une super histoire d'amitié entre un enfant défavorisé et son camarade de classe
On suit le quotidien de Wim et Andy, des garçons de CM1 à travers l'école et la vie familiale.

Moqueries, différence, rejet sont des thèmes importants dans ce roman.

Andy est un petit garçon déjà très fort mentalement. Il a souvent changé de classe, il subit beaucoup de moqueries, son père boit beaucoup, sa famille n'a pas beaucoup de moyen et d'autres problèmes... Mais il est souriant et a la joie de vivre !

A côté il y a Wim, un jeune garçon qui devient ami avec Andy. Ce n'était pas simple car il y a le jugement des autres, les apprioris, le dégoût etc.

J'ai beaucoup aimé la maîtresse. Elle en fait tant pour les élèves, elle est motivée, attentive et dévouée. J'aurais tant aimé avoir ce genre de professeur !!

Voilà, pour ceux qui veulent un roman doux mais avec des messages importants, ce livre vous plaira

- Dans la galerie marchande, il y a un nouveau ramasseur de crottes...
Paul désigne Andy de la tête.
- Son paternel ! Le cartable d'Andy s'écrase au sol. Paul ricane.
- Un job intéressant... Il faut avoir fait de longues études pour ça !
Paff ! Le poing d'Andy atterrit en plein sur le nez de Paul qui gémit, crie et essaie de se dégager d'Andy. (p/67)