Jean Roba (Antécédent bibliographique)
Dargaud (27/05/2005)
3.57/5   52 notes
Un paon et un éléphant, des piranhas et une tortue (pas ninja), un caméléon et un python... Et même un poisson-chat ! Inventaire à la Prévert ? Non, inventaire à la Verron... Dans le nouveau Boule et Bill, les animaux sont à la fête. On en croise à toutes les pages. Il faut dire que Laurent Verron, le successeur de Jean Roba, les adore. Rien d'étonnant si une véritable ménagerie de bêtes à plumes, à poils ou à écailles a fait son nid dans La Bande à Bill, trentième ... >Voir plus

Vicwar
  20 avril 2022
Un cirque c'est installé près de la maison de Boul.
Boul et Bill vont avoir toutes sortes d'animaux dans leur jardin, Vittorio, un enfant du cirque va aider Boul et Bill à faire pleins de blagues marrantes avec l'aide des animaux de cirque.
Super avec Bill qui est toujours aussi marrant!
agnesrobert
  04 juillet 2015
Un zoo s'est installé près de la maison de Boule. Avec Bill, le petit garçon va ainsi faire la connaissance du crocodile Gaspard, puis, en devenant ami avec le petit Vittorio, fils du propriétaire du cirque, caméléon, autruche, éléphant... vont débarquer dans son jardin.
Verron est fidèle à l'esprit de Roba, les textes et dessins n'ont rien perdu en qualité.
Radwan74
  31 août 2020
Des gags qui restent amusants mais il manque cette touche nostalgie qui fait que ces BD me plaisent encore. Pour les nouvelles générations qui découvrent « Boule et Bill », c'est une adaptation assez réussie, pour les nostalgiques, c'est au moins de la nouveauté dans les gags.
tim24
  22 juin 2013
Ce livre est drôle quand on est enfant, cependant plus tard, on trouve que c'est un petit peu bête.

Onirique13Onirique13   06 juin 2018
S'il vous plaît, je veux ce gigot !
Après, je ne demanderai plus rien !
Je ne ferais plus de trou dans le jardin, je me laverai bien les oreilles !...