Boule & Bill (Dupuis - Dargaud) tome 34 sur 43
Dargaud (25/01/2013)
3.78/5   47 notes
Un amour de cocker est le 34e tome des aventures de Boule et Bill ; un classique de la BD d'humour jeunesse imaginé par Roba et désormais entre les mains de Cric, Pierre Veys et... Laurent Verron !

Les vacances sont à l'honneur dans ce 34e épisode de Boule et Bill ! À l'étranger, à la plage ou dans le jardin, il n'y a pas de meilleur moment pour s'amuser. Entre les concours de châteaux de sable et les parties de paintball, Boule échafaude un projet am... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Dionysos89
  14 mars 2013
À l'heure où le cinéma, français comme américain, conchie la bande dessinée franco-belge (Les Schtroumpfs, Garfield, Sur la piste du Marsupilami, Boule et Bill donc, voire même du plomb dans la tête avec ce cher Stallone…), il est toujours bon de revenir aux fondamentaux pour se souvenir d'où ces phénomènes sont partis. Je remercie d'ores et déjà le site Izneo qui m'a offert la possibilité de découvrir en ligne et gratuitement le plus récent tome des aventures de Boule et Bill, la trente-quatrième, intitulé Un amour de cocker.
C'est une bonne petite bande dessinée, honnête et simple, où chaque planche est utilisée pour une seule historiette, système hyper classique, surtout pour Boule et Bill. Cette organisation nous empêche souvent de voir le fil conducteur de l'album. Y en a-t-il un ici ? Pas vraiment. Si ce n'est le fait que Boule porte le plus souvent une caméra à la main… Et oui ! Cet album surfe allègrement sur la sortie ciné du film (qu'on a lâchement tenté d'aller me faire voir !!!) avec Franck Dubosc (ô monde cruel !) et Marina Foïs (qui fait ce qu'elle peut, j'imagine), que ce soit dans la trame de fond, mais également dans les nombreuses pages à la fin du tome. Quand j'ai découvert ça, l'intérêt que je portais à cet opus a pris un sérieux coup dans l'aile, je l'avoue. Heureusement, certaines aventures prêtent à sourire, mais c'est bien tout finalement. Je ne suis peut-être plus le public visé, tout simplement… Un e-book que je ne relirai pas de sitôt, j'en ai peur.
lyoko
  12 juin 2016
J'aime bien de temps en temps revenir aux classiques et à mes BD d'enfance.
J'ai toujours plaisir a retrouver ces deux gais lurons que sont Boule et Bill, parce que je sais d'avance que je vais passer un bon moment.
C'est une BD gentilette qui prète a sourire et que je conseille toujours à mes enfants (qui sont eux même friands de bétises).
De plus la météo s'y prétant bien ( puisque novembre est aujourd'hui en juin) pour une lecture sans prise de tête
brigittelascombe
  11 février 2013
"Cascadeur, fidèle compagnon et gaffeur". Mais qui est donc cette star?
Boule bien-sûr le célèbre cocker (grand amateur d'os et de chapelets de saucisses devant l'éternel) de Bill un pré-ado roux de chez roux que nous découvrons (la plupart du temps) caméra à la main dans moult scénettes rigolotes pour nous préparer à la future adaptation de la BD Boule et Bill en film.Gags, gaffes, blagues, bêtises: "WOUF!" Bill adore!
Surtout lorsque le gentil copain se prête au jeu d'un remake de Les dents de la mer (jungle) en piscine gonflable pleine de piranhas fictifs, que la fiancée de Bill rêve du Titanic, que Bill vole la vedette à Boule-Dracula, que Boule fait durer les baisers de cinéma,que le gentil papa déguisé en cannibale se trouve traité de raciste par son patron ou qu'en Tarzan sautant de branche en branche il se retrouve case prison! Entre séquences films, paintball ("SLACH"), golf ("CHTOC") et vacances à la mer, le rire est au rendez-vous.
Et toujours les dessins expressifs de Verron (d'après Roba) pour ce 34° album: Un amour de cocker, le scénario signé Cric Pierre Veys et Diego Aragena et les couleurs pimpantes de Anne Marie et Julien Ducasse.
Petit plus:photos et explications des coulisses du film en fin d'album.
Pas moins de trois cockers anglais ont tourné le rôle de Bill.Boule est joué par Charles Crombley, le papa est Franck Dubosc (très crédible avec son air sérieux et ses lunettes!!!), la maman est Marina Foïs. Et leur deux chevaux est rouge.
Voilà vous saurez tout,tout,tout sur le futur film (et la rencontre de Boule et Bill) si vous courez acheter ce 34° album pour cinéphiles en culottes courtes!
Dans la même collection: Les V'là, Bwoufallo Bill?, Graine de cocker....
lulu8723
  25 juin 2021
Boule et Bill. Un amour de cocker. Tome 34.
Boule et bill sont en vacances au bord de la mer. ET sur la plage, un concours de château de sable est organisé. Qui va gagner le premier prix. Oui, vous avez gagné, c'est Boule. Ayant bénéficié de l'aide et de l'assistance de Bile, ils ont érigé un immense et haut château et la déception se lit sur les visages des autres participants et de leurs parents. Merci Bill. C'est un chien intelligent, facétieux, parfois fort agressif…. Oui il peut provoquer d'effroyables bagarres, en particulier chez le boucher.
Et notre cher cocker va même pénétrer dans l'université de médecine vétérinaire où il va dévorer la patate de la "girafa exotica", à la grande joie des étudiants…. Nos deux héros vont mettre à profit les vacances pour tourner de nombreux petits films. Et la distribution sera assurée par la "Métro Gold Bill Mayer". Un bon coup et une idée géniale pour la production.
Nous avons vraiment deux bons compagnons et suivons avec plaisir leurs aventures. Nous allons bientôt les voir sur grand écran. Nous pouvons déjà réserver nos places.
( 21/06/2021)
Lien : https://lucette.dutour@orang..
sevm57
  26 décembre 2014
Bon, d'accord, j'avoue, j'ai piqué cet album à mon fils sous le sapin histoire de passer un bon moment et de rigoler un peu.
Je n'ai pas été déçue car les histoires sont très drôles, avec comme fil rouge les vacances et le cinéma.
Boule tourne des petits films avec Bill comme assistant et Caroline et son père comme acteurs, il finit même par créer la Metro Gold BILL Mayer avec Bill dans le rôle du lion rugissant !
Cela donne un très bon album avec en supplément à la fin un petit dossier sympa sur la création d'une bande dessinée.

Sceneario   23 janvier 2013
Une bonne surprise et un hommage réussi au film qui sort bientôt.
Dionysos89Dionysos89   15 mars 2013
- Qu’est-ce que c’est romantique, la mer !
- T’as raison ! Quand on pense à tout ce qu’il a à manger là-dessous !

brigittelascombebrigittelascombe   11 février 2013
-Ca fait vingt fois que je refais cette scène!!....J'en ai marre, moi!!
-Le 7° art ne supporte pas la médiocrité!...Il faut la refaire.La scène du baiser final est capitale dans un western.
YaneckYaneck   06 juin 2013
Il est allé seul dans son bain?! C'est pas normal!! Vite, sortez-le de là!
brigittelascombebrigittelascombe   11 février 2013
-Alors pour vous les Noirs sont des cannibales, c'est ça?
-Euh...Non...Non!...Je jouais avec mon fils à Indiana Jones capturé par les...les...euh.
brigittelascombebrigittelascombe   11 février 2013
Les voyages forment la ....gourmandise.