Boule & Bill (Dupuis - Dargaud) tome 35 sur 43
EAN : 9782505019770
Dargaud (21/11/2014)
3.74/5   21 notes
Pour Boule, ces vacances seront celles de toutes les bêtises! Une fois l'école finie, direction la campagne, où un programme chargé baignades et de parties de pêche l'attend.

Vivement la fin de l'école ! Boule ne sait plus quoi inventer pour échapper aux devoirs. Et voilà qu'en plus on lui confisque son "aïe-phone"! Heureusement, Pouf, Bill et Caroline sont là pour l'aider. Enfin ! Les vacances arrivent. Cette année, ce sera à la campagne. Au programm... >Voir plus
NathalC
  01 juin 2016
Je découvre, et re-découvre, des bandes dessinées grâce à mes filles de 9 et 7 ans....
Boule et Bill revient en force et je me surprends à relire ces ouvrages.
Je me souviens, enfant, je rigolais seule en lisant les aventures de ces 2 copains...
A 44 ans, je ne rigole plus, mais je relis avec émotion les aventures de ces 2 garnements, avec en prime un sourire sur les lèvres.
Bonne humeur garantie...
sevm57
  24 septembre 2022
Dans les premiers gags, Boule a surtout des problèmes avec ses devoirs et cherche à y échapper par tous les moyens.
Vient ensuite le temps des vacances à la campagne, qui sont l'occasion de nouvelles aventures et de gags renouvelés.
Enfin, au retour à la maison, Boule fait quelques avancées pour conquérir la fille qu'il aime.
J'ai beaucoup aimé ce tome 35 drôle et tendre à la fois et je trouve que Laurent Verron fait beaucoup de bien à la série.
Blog_Oceane
  19 octobre 2017
J'ai lu du 18/10/2017 au 19/10/2017.
Un tome très différent des autres. En effet, les dessins sont fait à partir des histoires de Cric et Veys.
De plus, on assiste à une avancée importante pour Boule dans le domaine amour, il a progressé dans la conquête de celle qu'il l'aime secrètement.
Enfin, je me rends compte dans ce tome, que plus on avance dans la série, plus la mère de famille est plus présente et s'impose plus que dans les premiers tomes où elle était carrément inexistante.
Pour conclure, un tome qui m'a vachement plu, je ne peux que me répéter sur le fait de lire la série.
Ma note : 9/10

Sceneario   22 décembre 2014
Comme toujours, nous suivons la famille dans son quotidien, rythmé par des pages de gags très mignons. Cric et Veys ont bien su garder l’esprit de Roba même si je trouve que la plupart des gags s’adressent vraiment à de très jeunes enfants, plus qu’auparavant. Les adultes, en effet, trouveront moins de blagues à double lecture.
sevm57sevm57   21 octobre 2022
La Cour devra également déterminer si Caroline, tortue, est complice et si elle a fait diversion pour que le dénommé Bill, cocker, dévore le gâteau !
Meumeu99Meumeu99   31 août 2015
Boule : Oh, regarde, P'pa ! Bill a perdu son collier !
Bill : Horreur !! Je suis tout nu !!