Jean Roba (Antécédent bibliographique)
Dargaud (11/10/2003)
3.46/5   50 notes
Comment éviter qu’un Cocker, cabot comme pas un, ne fasse le clown, jongle avec ses croquettes et mette le cirque dans la maison ? Et ce n’est pas ce garnement de Boule qui réussira à dompter l’animal, il faudrait plutôt être un magicien pour parvenir à les dresser ces deux-là ! ! !
Verron, en reprenant la série culte de Roba, réussit un numéro de haute voltige. Sélectionné grâce à un concours puis présenté à Roba par Guy Vidal, Verron fut pendant 5 ans l’ass... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
sevm57
  10 décembre 2021
Ce 29ème tome de la série est celui où Jean Roba a passé la main à Laurent Verron, transition indéniablement réussie car cet album est fidèle à l'esprit et au dessin de la série.
Les gags sont classiques, autour du bain, de la gourmandise ou de la flemme de Bill par exemple. Je trouve cependant qu'il aurait pu y en avoir plus sur les vacances en Bretagne pour changer un peu.
Guillaume72
  19 décembre 2018
autant se le dire, de tous les boule et Bill, ce n'est vraiment pas le meilleur. D'habitude, on a le sourire à la lecture des gags. Là, je suis resté de marbre. C'est globalement assez terne. S'il fallait retenir un gag ce serait peut être la série qui se déroule durant les vacances en Bretagne. Côté dessin, rie à redire, c'est fidèle aux anciens albums
FloraCleo
  25 juin 2022
J'ai bien aimé cette BD.
C'était drôle parce que Boule et Bill faisaient souvent des catastrophes. J'ai bien aimé aussi à un moment car c'était mignon : il y avait plein de petits cockers et Bill avait peur d'être leur père :)
Mon personnage préféré est Bill car il est drôle et c'est un chien (et j'aime bien les chiens^^) !
Je trouve qu'il y a des albums Boule et Bill qui sont plus drôles que celui-là et d'autres qui sont moins drôles, comme les premiers. Mais j'ai quand même bien aimé.
Radwan74
  08 août 2021
Les nouvelles histoires de Boule et Bill ne sont plus ce qu'elles étaient. Ce n'est pas complètement raté mais cela manque cruellement de créativité et d'humour. Quelques gags fonctionnent mais on tombe souvent dans la facilité.
Beaucoup de série de BD d'humour finissent par s'essouffler avec le temps, Boule et Bill ne déroge pas à la règle. Pour éviter le manque d'inspiration, il faut faire évoluer les personnages, le cadre… ici, on imite platement la série d'origine…
bbpoussy
  03 décembre 2018
Pas grande fan des BD, j'ai voulu tenter celle-ci car le dessin animé est actuellement diffusé à la TV.
Bon je n'ai pas trouvé cette BD très drôle et plutôt difficile à comprendre pour les moins de 10 ans je trouve.

Onirique13Onirique13   06 juin 2018
- Et qu'est-ce que tu lui as dit à ce faux-jeton ?

- ... que mon papa, il est boucher !...
BdecouverteBdecouverte   01 mai 2020
Jamais je ne passerai par une chatière JAMAIS !