Éditeur : Dupuis (27/02/2008)

La Vavache reçoit une petite piscine gonflable par la poste. Plif ! Piaf ! Plouf ! Elle s'amuse beaucoup ! Mais voilà que, un à un, tous les habitants de l'île veulent l'y rejoindre ! Ah, non ! Ce n'est pas possible ! La petite piscine va exploser ! Attention... Entrez dans l'univers de la vache la plus foldingue de la bande dessinée !

Jangelis
  21 août 2015
Une B.D. sans texte, pour les plus petits, avec des illustrations plutôt sympathiques et drôles.
Mon petit de trois ans a encore l'habitude qu'on l'aide à "entrer" dans les livres (même si ensuite, il aime les regarder seul une fois qu'on les lui a lus). encore plus sous cette forme inhabituelle pour lui de la bande dessinée.
J'ai toujours du mal à "lire" un album sans texte à un enfant. Faut-il décrire les images, lui demander ce qu'il voit sans apporter aucun commentaire, essayer d'expliquer ce qui nous parait difficile, ou raconter une histoire.
Bon, j'avoue, ici, je n'ai pas tout compris moi ;-/ Je préfère toujours le texte aux images, donc ça me demande un effort.
C'est cependant une très sympathique BD, avec des animaux amusants, et un grand pop up inattendu qui plaît beaucoup.