Express Roularta (28/03/2013)
Découvrez le dictionnaire officiel des mots qui n'existent pas ! Procrastiner, aéropage, acté, epsilonesque, berlusconisation, court-termisme, premier-ministrable, clivant, volumiser... voici rassemblées ici les définitions de plus de 200 mots que vous entendez (presque) tous les jours et qui ne figurent pourtant dans aucun dictionnaire. Non, omnibuller ne signifie pas " paresser dans un omnibus " et le gonogo n'est pas un grand singe intelligent qui préfère faire l... >Voir plus
Que lire après Le Dico des mots qui n'existent pas et qu'on utilise quand mêmeVoir plus
La langue française est en constante évolution, c'est ce que nous rappelle les auteurs en avant-propos. Ils se sont amusés à regrouper dans cette édition des mots constamment utilisés tous les jours mais qui ne sont pas répertoriés dans le dictionnaire, qui donc "n'existe pas". Parmi ces mots, l'on retrouve facebooker, googliser, pipolisation, open space, survivalisme, subprime et beaucoup d'autres. Si je connaissais certains, il y en a d'autres qui me sont parfaitement inconnus. Chaque terme est suivi d'une définition, précisant souvent l'origine de ce mot et le contexte de son utilisaion, le tout sur un ton léger avec beaucoup d'humour.
Heureusement que j'ai seulement emprunté ce nanar à la médiathèque... Si tous les auteurs pouvaient s'abstenir de prendre parti pour quoi que ce soit ; ce n'est pas en croyant avoir raison que c'est le cas ! Une honte, un tel ouvrage ! En plus, il comporte quelques erreurs...

critiques presse (2)
Actualitte
15 janvier 2015
Ce dico des mots qui n'existent pas (et qu'on utilise quand même), au jour d'aujourd'hui risque d'effrayer les lecteurs ignorants du langage commercialo-informatico-managérial, ceux-là mêmes qui se sentent également éloignés du jargon markéto-cosmétique, ou encore indifférents à l'univers des gamers , des joueurs de poker.
Telerama
19 novembre 2014
Larousse et Robert n'en veulent pas. Le dico des mots qui n'existent pas leur offre l'hospitalité avec humour.