ISBN : 2207500489
Éditeur : Denoël (22/06/1990)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 4 notes)
« L'enfant pris de peur dans le noir siffle pour se rassurer », écrit Pierre Véry qui ajoute : « Pris au piège du continuum espace-temps, l'homme, pour se rassurer, se raconte des histoires. » Il est probable en effet qu'après avoir rencontré le grand-père terrible de la famille Lafontaine qui manie comme un maître les mots assassins, après avoir découvert avec deux humoristes le sol empoussiéré de la Lune, après avoir attendu, avec un bourreau retraité, la fin du m... >Voir plus

gill
  24 janvier 2012
Pierre Véry, l'inoubliable auteur de "Goupi Mains Rouges", "le pays sans étoile" et de "Goupi Mains Rouges à Paris" ainsi que de nombreux romans policiers originaux fait une incursion avec ce recueil dans le genre de la science-fiction.
Il nous offre un recueil de neuf nouvelles d'anticipation, qui est préfacé par Marcel Aymé. Ce petit bijou est indispensable à ceux qui aiment la littérature, c'est un livre d'histoires de demain racontées magnifiquement avec un talent rare d' imagination .
gillgill   24 janvier 2012
Ce recueil de nouvelles que publient les éditions Denoël est le dernier ouvrage de Pierre Véry. Il venait de le terminer lorsque la mort l'a surpris et c'est avec autant de mélancolie que de plaisir que j'ai tourné ces dernières pages d'un ami. Nous nous connaissons depuis l'époque où nous publiions nos premiers livres chez le même éditeur, il y a maintenant plus de trente ans. Pierre Véry était déjà l'homme sensible, délicat, qu'il aura été tout au long de sa vie et dont les qualités de coeur et d'esprit se retrouvent dans son oeuvre...(extrait de la préface signée Marcel Aymé)