Erato Editions (15/12/2015)
3.8/5   5 notes
Claire est discrète et réservée, sa devise est simple, ne pas faire de vagues. Mais quand une opportunité professionnelle qu’elle attend depuis longtemps se présente, elle saute dessus sans se douter que cet évènement va changer sa vie.

Comment une agression traumatisante peut se transformer en occasion de trouver l’amour ? Comment réagira Claire fasse au grand amour ? Et s’il remettait tout en question ? Faisant resurgir ses craintes du passé et mena... >Voir plus
D'abord je dois dire que le livre est un bel objet, la couverture est très jolie et en plus, il y a des petits décors, comme je les aime, sur les pages.
Le résumé m'a plutôt plu et donc je n'ai pas hésité à me plonger dans cet univers mais sans savoir à quoi m'attendre. Une fois le récit entamé, on comprend assez rapidement ce qu'il va se passer.
J'ai bien aimé le personnage De Claire, elle est assez attachante. Par contre je n'ai pas tout aimé, cette envie de s'imposer et au final de se laisser écraser qu'on retrouve tout au long du roman. Elle essaie d'être une femme indépendante mais n'y parvient jamais, c'est assez lassant. Ses décisions ne sont pas toujours les bonnes, d'accord, mais elle finit souvent par revenir sur ses pas.
L'intrigue et les rebondissement sont bons, on est happé par l'histoire même si par moment j'ai trouvé qu'il y en avait un peu trop. Il y a quelques répétitions et longueurs mais elles n'influencent pas la qualité du récit, qui est très bien écrit !
Autrement j'ai trouvé qu'il y avait un peu trop de stéréotypes et aussi de clichés. Par moment c'est vraiment too much.
Globalement j'ai vraiment apprécié le récit, malgré ses quelques défauts, je suis contente d'avoir découvert Mary Ves. J'ai passé un bon moment et encore une qualité, le roman est très complet, on ne reste pas sur notre faim.
C'est la couverture qui m'a d'abord donné envie de découvrir A toute épreuve, puis son résumé.

Au démarrage de ma lecture, j'ai trouvé qu'il y avait quelques ressemblances avec un autre roman : Easy de Tammara Webber que j'avais énormément aimé. J'ai donc eu un peu peur que ma lecture en soit gâché, mais finalement, malgré ce début similaire, l'histoire prend une autre tournure.

Nous suivons Claire, jeune femme discrète qui travaille dans une agence qui se charge de l'organisation d'évènements. Un soir, sa vie va basculer.

A vrai dire ce qui m'a le plus gênée, c'est la rapidité à laquelle les choses évoluent. La rencontre entre nos deux personnages est très brèves, mais déjà nos personnages sont fous l'un de l'autre... c'est vrai que j'aurais aimé avoir plus de profondeur, une relation plus approfondie, surtout que le contexte de base le permettait sans problème. J'ai apprécié leur petit couple, les petits moments mignons, et le fait que Claire tienne à garder son autonomie et sa "liberté".

En revanche, je m'attendais à ce qu'elle soit beaucoup plus touché par les évènements... je ne demandais pas qu'elle soit au fond du trou, juste un peu plus... traumatisée ? Car au final, ce n'est pas quelque chose de facile. Elle surmonte les évènements de façon assez surprenante. Surtout quand on connais l'identité de l'agresseur... D'ailleurs, dois-je préciser que j'ai été choquée par ses décisions le concernant ?

Bon rassurez-vous, ça n'a pas été une mauvaise lecture. J'ai trouvé ça mignon, et j'ai bien aimé le lien avec le rugby, nous avons à faire à de véritable hommes de Cro-Magnon, et quelques fois ça fait du bien ! le style de l'auteur est fluide et agréable. Je me suis laissée porter par cette histoire d'amour jusqu'à la dernière page, avec un bel épilogue !

Note : 6/10
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..

Parfois, j’ai l’impression de subir ma vie plutôt que de la vivre réellement. Depuis toute petite, je fais en sorte de rester discrète et de ne pas contredire mon entourage. Un trait de caractère que je dois certainement au départ de ma mère alors que je n’avais que 10 ans. Un matin, elle a décidé de faire sa valise et de nous quitter, sa raison : profiter de la vie et vivre son rêve en devenant une étoile du cinéma américain.
C’est un homme élégant, qui ne laisse pas la gente féminine indifférente même si pendant plusieurs années je n’ai pas croisé l’ombre d’une femme dans notre cocon familial. Au-delà d’être un homme séduisant, oui je peux le dire, car même si lui refuse de regarder les femmes qui lui tournent autour, moi je vois les regards qu’elles posent sur lui.
Mais il est plus que cela, il est chaleureux, généreux, à l’écoute, en bref… le papa idéal.
Je n’aime pas particulièrement mon corps, mais s’il y a bien une chose que j’aime chez moi, c’est mon regard, je ne saurais définir la couleur de mes yeux, entre le gris et le vert même si le gris est prédominant.
Le proverbe qui dit que demain sera un autre jour c’est du grand n’importe quoi. Effectivement nous sommes dimanche, le jour du départ, mais lorsque je me regarde dans le miroir, j’ai l’impression de revenir en arrière, plaquée contre la portière et priant pour ne pas mourir de la pire des façons.
Impossible de dormir. Je me tourne dans tous les sens, je compte les moutons, je commence un nouveau roman, je lis au moins dix fois la même page avant de renoncer. Impossible de me détendre.

Lire un extrait
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus