Erato Editions (16/03/2016)
3.94/5   8 notes
Depuis qu’elle a perdu son mari et son fils, Léa n’est plus que l’ombre d’elle-même. Pour lui redonner le goût de vivre, Morgan sa meilleure amie lui propose de venir la rejoindre à Los Angeles pour travailler avec elle.

Joshua Miller à tout du briseur de cœur, de passage à Paris pour la promotion de la série « Eyesight » il profite pleinement de son charme et enchaîne les conquêtes.

Dès leur rencontre, Joshua tombe sous le charme, L... >Voir plus
Que lire après Beyond Love tome 1Voir plus
J'ai lu ce roman en deux tomes dans le cadre du challenge ABC 2016/2017 et je profite toujours de ces chalenges pour vider ma PAL franchement à ras bord. Que dire d'abord du résumé, j'étais moyennement emballé, une histoire de déjà vu avec un play boy qui va faire fondre une demoiselle en détresse. Mais je me suis bien trompée. Oui l'histoire en apparence peut être bateau mais Mary Ves arrive à nous offrir une histoire touchante et vraiment réaliste.
Léa déprime depuis plus de deux elle s'est perdue en route et grâce à sa meilleure amie elle va côtoyer son rêve. Travailler à Hollywood. Joshua aime les femmes et le revendiquent et c'est une star montante. Entre eux sera une rencontre je ne dirais pas insolite mais vraiment lourde de sens. Chacun va panser les blessures de l'un et l'autre sachant que Joshua aura la plus lourde tache et ce n'est pas gagné pour lui.
L'auteur a décidé d'en faire une courte histoire en deux tomes pour se concentrer que sur les personnages principaux et les deux secondaires (qui ont une place vraiment importante). Elle se consacre totalement à leur découverte sans explorer le monde hollywoodien qui au départ m'a déconcerté mais au final je m'en suis bien passé. Vivre qu'avec nos deux héros rend l'histoire addictive. Mary Ves passe un message très fort sur le deuil et redonner une à sa vie. Elle nous montre une évolution vraiment tendre et rocambolesque de Joshua qui m'a fait mourir de rire à certains passages. Franchement j'aurais craqué moi aussi face à ce parfait gentleman.
Que dire de Léa, on ressent une parfaite empathie pour cette jeune femme qui refuse de vivre et qui va nous chambouler jusqu'à la dernière ligne de ce tome. Elle nous bouleverse avec son amour profond et franchement quelle maman ne serait pas comme elle. Perdre un enfant c'est la pire que l'on peut vivre et reprendre gout à la vie on la comprend que c'est comme une trahison.
Nous attendons qu'une chose Joshua arrivera-t'il a lui redonner gout à l'amour infini…..
Voilà pour moi une bonne découverte, une très belle plume simple, fluide (quelques problèmes de transcription à certains moments) et que je trouve personnelle de l'auteure. Il me tarde de découvrir d'autres romans.
Si vous aimez les histoires avec un passé douloureux, qui parle de deuil, du manque de l'autre, d'amour, de passion, la peur de se reconstruire etc, Beyond Love est pour vous. Un peu dans la veine de The air he breathes de Brittainy C. Cherry mais en beaucoup mieux, sincèrement !

Depuis la mort de son époux et de son fils, il y a deux ans, Léa n'est plus que l'ombre d'elle-même. Impossible de remonter la pente après ces quelques années qui viennent de s'écouler et pourtant, elle doit avancer, elle, étudiante en cinéma. Alors, sa meilleure amie lui propose de venir faire un stage de trois mois à ses côtés, à Los Angeles, pour une série à succès dont elle sera l'assistante de l'acteur principal, Joshua. Un homme sexy en diable, très charismatique, très blagueur aussi, qui ne croit absolument pas en l'amour mais croque la vie à pleine dent, surtout les femmes, avec un petit penchant pour les françaises, faut le reconnaître ; et la rencontre avec Léa, qui semble si fragile, si triste dans le regard, mais si belle, va changer la donne.

Quand j'ai commencé cette histoire, j'ai immédiatement ressenti toute la peine de Léa. Je savais que la lecture n'allait pas être évidente à lire à cause du sujet douloureux et pas anodin du tout. mais que j'allais passer un excellent moment avec tous les protagonistes. L'auteure, Mary Ves, m'avait prévenu que l'histoire était très différente de ses autres romans et effectivement, je confirme. Tout au long de ma lecture, mon coeur était compressé pour le chagrin de l'héroïne. Déjà, perdre un membre de sa famille, c'est déjà quelque chose de douloureux à surmonter mais, quand cette tragédie touche son enfant, c'est trop. Voilà le quotidien de Léa, complètement anéantie : jongler entre le cimetière pour se recueillir et rester dans sa chambre à écouter de la musique sur son Ipod. Alors, partir pour les Etat-unis, lui ferai le plus grand bien. Tout le monde le sait (parents, amis) sauf elle.

Dans le premier tome, nous sommes plus dans le coup de foudre dès le premier regard du côté de Joshua. Sauf qu'il a interdiction d'y toucher, Léa est la meilleure amie de la femme de son meilleur pote, acteur également et, la protège comme la prunelle de ses yeux. Comment résister à cette nana, bien différente, si délicate, des autres filles prêtent à tout pour se retrouver dans son lit, sincèrement, il ne peut pas et va tout mettre en oeuvre pour être près d'elle voire avec elle. Et je vous assure, j'ai complètement adoré sa détermination à la séduire et la rendre heureuse. Tellement beau de le voir changer du tout au tout rien que pour Léa, au point de le pertuber. Lui, qui a comme exemple ses parents et un divorce, a énormément peur de l'amour, de se dévoiler et d'être brisé par la suite mais pour Léa, rien n'est trop beau. Hélas, ça ne sera pas si simple pour lui, avec le passé encore bien présent dans la vie de Léa, qui semble être toujours loin, dans ses pensées....

Dans le deuxième tome, on se doute bien que Joshua et Léa sont ensemble. Pas de problème pour ça ! Mais encore une fois, le passé resurgit et Léa a du mal à gérer tout ce qui lui arrive, et prend la fuite. Direction Paris. Joshua qui redoutait d'avoir le coeur brisé, ne va pas s'en remettre et c'est la colère qui prendra le dessus. Il décide d'aller la chercher pour la ramener aux états-unis, auprès de lui ; mais une fois sur place, une surprise de taille va tout chambouler. le choc.

Encore une fois, Mary Ves, s'est tenir son lecteur en haleine. C'est captivant, addictif et terriblement beau malgré le sujet difficile. On rigole parce que les personnages secondaires sont vraiment trop drôles et on a le coeur qui se serre quand Léa pleure pour son enfant et encore plus quand Joshua se bat pour elle.
J'ai tellement aimé ces deux tomes, qu'il m'a fallu 2 jours pour les lire et c'est pour ça que je vous les recommande vivement. Gros coup de coeur. Franchement, n'hésitez pas à vous lancer dans Beyond Love, il y a tous les ingrédients pour passer un excellent moment de lecture.
Un premier tome qui m'a vraiment conquise, je me suis tout de suite sentie à l'aise avec les personnages.

Léa est une jeune femme qui n'a plus trop goût en l'avenir, depuis le décès de son mari et de son fils, c'est comme si tout le bonheur en elle l'avait déserté, elle ne se l'autorise pas. Ses proches s'inquiètent pour elle, ils aimeraient la revoir sourire, un vrai sourire pas celui de façade qu'elle se force à montrer pour faire croire aux autres qu'elle va bien.

Joshua lui, est le nouvel acteur vedette d'une série télé qui fait un tabac dans le monde entier, il est beau, drôle et doué dans son métier de comédien, adulé par ses fans, surtout la gente féminine, qui ferait n'importe quoi pour passer une nuit avec lui. Ce à quoi il ne se gêne aucunement, il a aussi une réputation de tombeur, mais bien qu'il mette toutes ses conquêtes au courant dès le départ de ne pas s'attacher car lui ne cherche que du sexe, quelques scandales ont tout de même eu lieu. C'est ainsi qu'il se retrouve sans assistante, car la dernière en date n'a pas apprécié de se faire « larguer ». C'est donc le destin et surtout Morgan : la meilleure amie de Léa et petite amie de Grant qui n'est autre que le collègue de Joshua dans la série et son meilleur ami dans la vie de tous les jours qui va les mettre en relation. Celle-ci va proposer le poste d'assistante à son amie qui au départ ne sera pas très partante, mais parfois un bon coup de pied au derrière ne fait pas de mal et c'est comme ça que quelques jours après elle se retrouve face à cet acteur beau à se damner .

Tous les deux vont être troublés par cette première rencontre, Léa qui n'avait plus rien ressenti depuis deux ans se retrouve toute chamboulée face à Joshua, qui lui aussi va ressentir une forte attraction, la fragilité qu'elle dégage l'intrigue, sa beauté et son regard perdu lui donne envie de prendre soin d'elle, mais il a promis à son meilleur ami de ne pas la toucher et encore moins de lui faire du mal, les jours à venir pour lui risque d'être tendu. Léa quant à elle, va tout faire pour mettre des barrières entre eux, elle ne veut pas se sentir attirée par lui, elle ne veut plus être heureuse, le peur et la culpabilité la rongent et l'empêchent de se laisser vivre. Mais l'acteur n'a pas pour autant dit son dernier mot, il va subtilement se rapprocher d'elle et se montrer sans le vouloir prévenant et très réconfortant : ensemble ils vont lier un lien fort. Bien que rassurer en la présence de Joshua, elle continue à se méfier, bien que parfois elle se laisse aller à être celle qu'elle était avant le drame, ce qu'il commence à lui faire peur.

Cette histoire est vraiment touchante, Léa et si fragile, si triste et pleine de culpabilité, par moment, j'ai eu les lames aux yeux, le fait de lire la perte d'un enfant quand on est soit même parent rend le récit peut être plus poignant voir douloureux. J'ai vraiment aimé tous les personnages, le contexte et l'environnement dans lequel ils évoluent sont vraiment agréables à lire, j'ai avancé dans ma lecture sans vraiment me rendre compte que je le terminais. Un très bon premier tome qui me donne très envie de lire le suivant, l'attente ne sera pas très longue, donc je vais patienter tranquillement et me remémorer certains passages en attendant.

Lien : http://www.livresavie.com/be..
Léa est une femme qui a trop souffert de la perte de sa petite famille, elle perdu sa joie de vivre et s'est renfermée à la vie, aux rires et à l'amour malgré les efforts de sa famille et de sa meilleur amie de la sortir de cette torpeur sombre qui gâchait sa jeunesse jusqu'à sa rencontre avec Joshua, un bel et célèbre acteur mais aussi un coureur de jupons, qui lui a donné une raison de continuer et d'avancer, il a chamboulé le cours de sa vie mais vice versa, notre briseur de coeur s'est assagit, en vouant un amour fou à sa dulcinée .

Mais comme dans tous les histoires d'amour il y a un MAIS, l'Amour et l'alchimie sexuelle entre nos deux protagonistes suffira t-il pour que Léa reste auprès de son chéri, et accepter le mariage et avoir d'autres enfants ??? Ça, les étoilés, je vous laisse le découvrir dans cette autant belle et triste romance , que nous a concoctée Mary Ves.

Que vous dire, j'ai lu ce roman, d'une traite , qui m'a valu entre parenthèses une nuit blanche, dont je n'ai aucun regrets, tant j'ai été ému par ce beau couple improbable, un mec volage et une femme qui vit avec sa culpabilité, ému par cet amour intense, par la patience de Joshua pour qui je craque totalement et fatalement, comment lui résister, il est attentionné, et près à tout pour récupérer l'amour de sa vie, je craque aussi pour Léa, que même dans sa douloureuse perte, reste courageuse mais sa tristesse m'a touchée au plus profond de mon coeur.

Mary, ta plume est toujours aussi enchanteresse, et me ravit, tu nous entraîne dans ton monde, tu nous fait vivre la tristesse autant que la joie , la noirceur autant que la clarté alors ne nous prive jamais de ton imagination livresque !!!

Je suis sur des charbons ardents en attendant de lire la suite et d'autres oeuvres de ta plume merveilleuse.
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..

Pardonne moi.
Aujourd'hui, j'ai pris une grande décision. J'ai accepté de partir rejoindre Morgan pour quelques mois. Je vais faire un stage pour assister un acteur dans une série à succès. J'espère que le paradis existe et que tu pourras me voir et être fier de moi.
Chaque matin, c'est pour toi, que je me lève. Chaque jour, je me bats pour vivre car jamais tu n'as désiré mourir et que par ma faute, tu n'es plus.
Je me lève et je passe devant la chambre qui est restée close depuis tout ce temps, comme à chaque fois je serre mon pendentif dans ma main.