Confidences tome 2 sur 3
Erato Editions (04/06/2015)
Après avoir découvert le secret bien gardé de son enfance, Allison s'empresse de retrouver ses amis à Cambridge et de s'éloigner de sa famille afin de se reconstruire. Lors de son arrivée, un nouveau drame lui tombe dessus : elle découvre que Matthew l'a déjà remplacée.
Accablée par cette confrontation, Allison perd pied.
Comment va-t-elle réussir à gérer sa nouvelle vie ?
Va-t-elle pouvoir pardonner à ses proches ?
Pourra-t-elle oublier son ... >Voir plus
Que lire après Confidences, tome 2 : ConséquencesVoir plus
J'étais vraiment pressée de me lancer dans cette suite car la fin du premier tome présagée de sacrés rebondissements avec Allison et Matthew.
Le premier tome a été pour moi une lecture plus que agréable. J'avais réellement passé un très, très bon moment avec tous ces personnages, sauf que, à la fin bien sûr, je me suis retrouvée frustrée. Je voulais tout simplement la suite..

Mary Ves s'est encore une fois surpassée. Ce tome 2 est juste époustouflant. Sans mentir, j'ai lu ce livre d'une traite. Impossible de le lâcher.

Sans rentrer trop dans les détails, car je vous laisse le soin de découvrir tout ça, on découvre un Matthew, ultra possessif, jaloux (et le mot est faible), homme des cavernes, accro comme un dingue, qui fait boulettes sur boulettes et j'en passe ... pour reconquérir sa belle. Moi, je l'ai trouvé chou mais fou ce gars.
Pis de l'autre côté, nous avons Allison complètement perdue depuis tous ces secrets de famille enfin mis au grand jour. Elle est dévastée, anéantie ça c'est clair. Mais surtout a besoin de s'éloigner un peu de tout le monde pour mieux comprendre ce qui lui arrive. Pour le moment, sa vie amoureuse reste sur pause. Pis les cours à l'école de médecine vont bientôt commencer. Besoin de se concentrer, de voir autre chose et pourquoi pas faire de nouvelles rencontres.
Et attention, les ami (e)s. Tout ça, sous les yeux de Matthew. On remonte plus haut ??? N'oubliez pas : Ultra possessif, jaloux, amoureux..... et boulettes.
Alors, toute l'histoire est bien évidemment centrée sur nos deux protagonistes avec les disputes, larmes, coups bas pour provoquer l'autre etc... Parfois, Allison me tapait sur les nerfs même si je comprenais finalement son comportement. Mais j'ai encore plus adoré Matthew avec son caractère de M...E. On peut dire que le mec se bat réellement pour elle et dans tous les sens du terme. Croyez-moi !
Tous les deux ont un passé et un présent assez douloureux ce qui peut parfois créer des étincelles voire des flammes dans leur relation...le je t'aime moi non plus, vous voyez ce que je veux dire !? Mais au final, ils sont tellement amoureux, l'un l'autre, qu'ils ont tout simplement du mal à gérer tout ça. Cet amour qui peut rendre fou.

Pis à côté de ça, il y a également tous les amis qui sont là, placés aux premières loges, témoins de leurs chamailleries pour tempérer quand ça va parfois trop loin.
Le plus : les chapitres qui s'alternent, des émotions au rendez-vous et une plume addictive.
Après la fin horrible du tome 1 (merci Mary VES pour tous ces abominables jours d'attente !!), je me suis jetée sur ce tome 2 avec beaucoup d'empressement. le livre reprend directement où s'est terminé le premier: Allison vient de s'évanouir et aperçoit sa mère décédée, Margaret. Ce que cette dernière va lui apprendre va lui permettre d'avancer et de pouvoir faire face aux dernières révélations de sa famille.

Au niveau de la romance entre Allison et Matthew, les retrouvailles sont beaucoup plus chaotiques: alors que Matthew sait ce qu'il veut, Allison reste perdue et veut mettre en pause sa vie sentimentale. J'avoue avoir eu parfois envie de donner lui donner des claques afin qu'elle ouvre les yeux et qu'elle voit le mal qu'elle faisait à Matthew en le repoussant.

Mais surtout ne vous inquiétez pas, leur histoire va devenir très profonde: fini les mensonges ils vont enfin communiquer.

Il y a encore beaucoup d'émotions dans ce tome mais aussi et surtout beaucoup plus d'humour. Et c'est principalement Matthew qui en est le responsable. Je m'explique, il est ici un véritable homme des cavernes, ultra possessif et totalement jaloux; et il est prêt à tout pour reconquérir sa belle. Malheureusement pour lui il est plutôt maladroit et les résultats donnent lieu à des scènes très drôles.

De plus, l'arrivée de nouveaux personnages ne va pas arranger les affaires de notre pauvre Matthew: Matthieu le français qui va draguer ouvertement Allison (je ne l'ai pas aimé celui là) et Brittany la garce.

Heureusement, la bande d'amis est toujours présente et fera tampon entre nos deux amoureux.

J'ai eu plaisir à tous les retrouver et à en découvrir certains sous un nouveau jour, comme Marc que je n'avais pas spécialement apprécié dans le premier tome. Jennifer et Andie sont toujours autant explosifs et les autres se dévoilent un peu plus...

La plume de Mary VES est tout aussi agréable et l'alternance des deux points de vue est toujours aussi efficace.

Cette fois la fin est moins frustrante et j'ai pu refermer ce livre avec le sourire.

C'est donc aussi un coup de coeur pour ce tome 2.
Lien : http://boulimiquedeslivres.b..

« La famille n’est pas uniquement par le sang »
Ce sont les personnes de ta vie qui te veulent dans la leur.
Ceux qui feront tout pour te faire sourire, qui t’acceptent et qui t’aimeront toujours tel que tu es.
Je veux vivre et profiter de toutes les bonnes choses que l’avenir me réserve. Alors je pense que venir chaque semaine, ce n’est pas bon pour moi.Ton corps est ici, mais ton âme est à mes côtés chaque jour.
Nous avons encore beaucoup à apprendre de la vie, mais je suis prête à affronter les conséquences de mes actes, car à ses côtés, rien ne pourra m’arriver à part une vie pleine d’amour et de rebondissements.
La vie est un long chemin, à quoi bon marcher seul, quand on peut le parcourir main dans la main avec la personne qui à pris possession de mon cœur.
Tu as agi comme si je n’étais pas une personne, mais un objet qui t’appartient. Nous nous étions promis de nous faire confiance et de tout nous dire.
J’opte pour une musique assez cool,les paroles ne disent rien de bien profond, mais elle a le mérite de filer la banane et je vais en avoir besoin.