Erato Editions (15/12/2014)
3.8/5   10 notes
Alexia, 27 ans est une jeune femme pleine de rêve. La vie n'a pas toujours été rose en amour pour elle, mais grâce à la force de ses amies, Alexia se relève et se sent prête à aller de l'avant et refuse de renoncer en son rêve : rencontrer le prince charmant. Pour se préserver des Bad Boys, Alexia instaure un certain nombre de règles afin d'éliminer ce style d'homme de sa vie. 1 - Pas de collègues de travail, 2 - Pas de macho, coureur de jupon, 3 - Pas de mec mysté... >Voir plus
Que lire après Le droit à l'amourVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Je remercie l'auteur, Mary Ves, qui a eut la gentillesse de me proposer son livre en SP. Je vais passer sur la couverture (je ne l'ai vu qu'une fois l'ebook ouvert) je n'aime pas ce style, après, les gouts et les couleurs, c'est comme pour les livres. En lisant le résumé, je me suis dit, tiens, un livre qui va être dans le même ton que « dans la peau » de M. Leighton. Je n'aime pas trop la romance pour la romance, mais j'avais trouvé le livre cité au-dessus très sympa et je me suis dis, un auteur français de ce type, chouette. En fait, pas du tout, je me suis trompée. Alexia est une jeune femme qui sait ce qu'elle veut et a même fait une liste (que nous pouvons lire à maintes reprises dans le livre…) sur l'homme d'une manière générale. Au moins, elle sait ce qu'elle veut. Sauf qu'un jour, débarque David, un de ceux qui ne s'attache pas facilement à une femme et pour cause : son passé. La relation risque d'être compliquée entre eux, mais arriveront-ils à s'y retrouver ?

Concernant les personnages, j'ai beaucoup aimé le caractère de David. Au moins, il dit ce qu'il pense. Il ne mâche pas ses mots et lorsqu'il ne veut qu'une relation purement sexuelle, la femme est mise au courant bien avant de passer dans son lit. Par contre Alexia, j'ai eut énormément de mal en avançant dans l'histoire. Au départ, je la trouvais très sympathique, sachant ce qu'elle veut, croyant encore au Prince Charmant, ce qui soit dit en passant n'est pas mon cas, sinon nous nous transformerions en citrouille :p le problème, c'est que plus j'avançais entre les lignes et plus elle m'horripilait. Elle ne cesse de se plaindre, au lieu de profiter de la vie et exige d'un homme qu'il lui dise qu'il l'aime alors qu'ils n'en sont qu'au tout début. Je dois être un mec dans l'âme, c'est surement cela, mais les sentiments ne se commandent pas et surtout le passé est un point qu'il faut pouvoir dénouer avant de se dire « c'est bon, je continue sur une autre voie ». Là elle ne laisse pas de temps à David pour s'exprimer et fait la tête régulièrement (enfin presque) parce qu'il ne lui dévoile rien au bout d'un mois… Ce n'est que mon avis, mais je déteste ce type de personne. Il faut pouvoir laisser du temps. de plus elle change d'avis comme de chemise, un coup toute gentille, la seconde suivante Cruella dans toute sa splendeur, tout cela pour une incompréhension. Cela fait froid dans le dos. Nous avons ensuite les trois amies d'Alexia m'ont fait penser aux filles de « Sex and the city ». Leurs soirées à quatre parlant de leurs exploits sexuels, le fait de se dire tout, les boissons, bref, j'ai souris en les imaginant sous les formes de Carrie and Co. Ce qui donne des moments remplis d'humour que j'ai beaucoup apprécié, même s'ils sont courts.

« le droit à l'amour » est, à mes yeux, une romance très érotique, avec quelques rebondissements, même avec "Barbie" dans les parages, car je me suis doutée, non pas de qui elle était, mais de ce qu'elle voulait elle. Cela aurait pu être plus intriguant. le passé de David est bien expliqué et tient la route. Il s'en veut énormément, même si ce n'est pas lui le fautif et tente de s'en remettre d'une manière ou d'une autre. J'aurais pu être plus dans l'histoire s'il n'y avait pas eut tous ses manques de mots dans le texte et les fautes. Alors je sais que nous en faisons tous, moi la première, mais là, quasiment à chaque page il y en a (soit des oublis de petits mots comme des « de » ou des « que », soit des verbes conjugués alors qu'il ne faudrait pas et inversement, des « ou » en « où » et vice-versa). D'autres points m'ont chagrinés, les bah et mouais dans des explications comme ici :

« Et, moi, bah 1m81, comment vous voulez vous que je trouve mon Prince charmant à ma taille, n'est-ce pas un peu compliqué (oups, je m'égare un peu), 68 kg, mouais, brune (vu mes origines, vous vous en doutiez un peu) et de grands yeux marron. »

Trop de familiarité tue le texte, à mes yeux, bien entendu. Il y a également le fait de mettre le prénom de la personne devant ce qu'il va dire, mais pas tout le temps. Cela m'a fait penser à un scénario pour film et non un roman. En plus certain étaient en italique et d'autres non. Je n'ai pas compris pourquoi.

L'histoire est sympa, les rebondissements sont pas mal amenés, des personnages caractériels qui font bouger l'intrigue. Par contre, attention, il y a beaucoup de scènes d'érotisme, plus ou moins cru (ce qui me fait penser que l'homme qui arrive à faire un monologue alors qu'il est prêt à s'amuser, mérite une médaille pour un tel self-control :p) La correction/typographie est à revoir, vraiment. C'est dommage, car j'aurais plus apprécié le livre sans tous ses arrêts pour me demander ce que telle ou telle phrase voulait dire, ou si c'est dans le dialogue ou une pensée... d'où mon avis mitigé.

Lien : http://chroniqueslivresques...
Je crois que j'ai un trop plein de livres dans ce genre là, du coup, l'effet de surprise n'y est plus. D'avance, je sais comment va se dérouler le tout et surtout comment le tout va se terminer et pourtant, la curiosité prend place et les pages tournent drôlement vite.
Alors, je reconnais qu'il y a des petits défauts par-ci, par-là mais cela ne m'a pas empêché de lire avec plaisir et de découvrir tous ces personnages dont Alexia et David, sans compter tous les personnages secondaires qui donnent vraiment un plus à l'histoire. Un petit clin d'oeil aux copines ^^
La rencontre d'ailleurs entre nos deux protagonistes, Alexia et David n'a rien d'originale, puisque notre chère héroïne renverse par inadvertance son verre de vin sur un bel inconnu. Incroyable !

Mais c'est ce verre qui va justement faire voler en éclat tout ce qu'elle ne veut pas dans sa vie de femme blessée.

Surtout que ce bel inconnu n'est autre que son nouveau patron....David Casanova. Mais ça, elle ne le sait pas encore parce qu'entre temps, il va se passer tout plein de choses très, très intéressantes et alléchantes pour nous lecteurs. (bien que un peu trop rapides à mon goût)

Et quand j'écris "alléchantes", c'est pour vous prévenir qu'il y a beaucoup de scènes érotiques bien détaillées pour notre plus grand plaisir. Rien de choquant.

Du coup, comme ce livre n'est pas trop épais (247 pages) je ne veux pas trop en dire de peur de trop en dire ; mais si vous aimez les histoires avec des personnages au passé douloureux, doublé d'un caractère assez autoritaire pour l'un comme pour l'autre, sans oublier le sexe qui vient pimenter le tout, alors, ce livre est pour vous.

Ce n'est hélas pas un coup de coeur pour moi, mais j'ai tout de même passé un bon moment de lecture que je vous recommande.

Je remercie encore une fois l'auteure pour cette découverte et de m'avoir permis de lire son roman. Merci pour votre confiance !
Une romance très agréable avec des personnages attachants.

Ici nous faisons la rencontre d'Alexia, une jeune femme qui croit au prince charmant et ne veut renoncer à trouver l'homme parfait. Elle veut à tout prix ne plus connaître un désastre amoureux. Pour cela, elle a dressé une liste destinée à éloigner les bad boy. de cette manière, elle ne connaîtra plus de désastre amoureux. Ça, c'est ce qu'elle croyait.

Mais ça, c'était sans compter sur l'apparition du nouvel associé de son patron "David". Ce bel étalon est loin du prince charmant d'Alexia. Toutefois, il va avoir un coup de foudre pour la belle. leur rencontre sera inattendu et inoubliable. Cette rencontre évoluera en une passion fougueuse. Alexia plongera totalement dans l'inconnu.

David est un homme qui a des secrets et un passé un peu douloureux. Il est très bel homme mais aussi très protecteur. Il est à la fois mystérieux et tendre. Un personnage attachant qui donne envie d'être découvert.

C'est une belle histoire d'amour qui se laisse bien lire. Il est vrai que c'est une relation qui marche sur le fonctionnement de: je suis avec toi - je te fuis, puis je on se réconcilie et on recommence. On assiste au jeu du chat et la souris avec nos deux personnages. Ce pourrait être lassant et ennuyeux, l'auteur arrive à tourner cela d'une façon à ce qu'on en redemande. Les personnages se cherchent tout les deux. Ils ont chacun un passé difficile qui les éloigne mais les rapproche aussi. Au moins, il y a pas de trio amoureux, ce qui est super! :)

Les personnages secondaires sont bien travaillés. Ils sont bien présents et sont utilisés à bon escient. Chacun ont un rôle à jouer donc la relation enter Alexia et David.

La plume de l'auteur est agréable. Il y a de temps en temps un langage un peu cru mais cela est un point voulu de l'auteur qu'elle a donné aux personnages. L'intrigue est bonne même si on se doute de l'issue du livre. La fin/ l'épilogue est presque trop court. On aimerait bien en avoir un peu plus.

Le seul point qui m'a un peu dérangé est que lorsque les personnages parle entre eux (notamment le couple amoureux), ils utilisent énormément leur prénoms et souvent. Ça donne un côté un peu formel aux dialogues ce que je trouve dommage. Ça fait moins vrai quand ils se parlent comme si les sentiments n'étaient pas de mise.

À part cela, c'est une romance agréable à lire et différente des autres notamment grâce à ses personnages. J'ai beaucoup apprécié ce livre :)
Lien : http://sur-la-route-de-nos-l..
Je suis assez mitigé quant à ma lecture de ce livre.

D'un côté, je l'ai lu quasiment d'une traite, la romance était assez crédible et les rebondissements donnent un bon rythme à la lecture. le personnage de David m'a bien plu aussi, bien travaillé, complexe ce qu'il faut avec de bonnes raisons de l'être.

D'un autre côté, Alexia m'a vraiment mais vraiment gonflée. Elle s'est vite révélée insupportable, capricieuse et caractérielle. Les oublis de mots, les fautes d'orthographe et de ponctuation sont franchement désagréables et rendent l'accroche difficile.

En bref du bon et du mauvais, le bon ayant du mal à l'emporter sur le reste...
Une romance assez classique dans son scénario mais très belle par les émotions que l'on ressent à cette lecture. Elle est aussi magnifiée par la plume de l'auteur : une plume enchanteresse, un brin poétique qui nous porte au fil des pages qui se tournent toutes seules.

Du côté de l'intrigue, l'originalité vient de l'histoire de David : un passé dure , sombre , douloureux , difficile à surmonter.
Un seul petit bémol à cette lecture, la fin qui tourne un peu en rond par la répétition du même scénario mais comme je le dis plus haut la plume de l'auteur est tellement douce , belle , porteuse qu'on lit ses passages avec plaisir.

Vous aimez les romances tourmentées, portées par une magnifique plume, alors découvrez ce roman.
Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..

« Tous les sujets habituels sont abordés. Les dernières modes grâce à notre experte Sophie, qui d’ailleurs nous a apporté à chacune des cadeaux (des dessous ultra sexy signés Aubade), ensuite, Ingrid nous détaille en large et en travers toutes les misères que les enfants ont fait subir à leur mère durant la semaine. Et pour finir comme d’habitude, nous rentrons dans le sujet favori des femmes : Les hommes et le sexe. Angela nous détaille sa nuit et surtout la façon dont Jonathan lui a procuré trois orgasmes fulgurant (trois orgasmes, la veinarde), Sophie a enchainé sur les performances de Georges et bien sûr Ingrid a tenu à nous préciser qu’avec Martin, malgré les trois »« monstres qui partagent leur vie, niveau sexe il avait 10/10. Comme d’habitude, elles se tournèrent toutes vers moi et commencèrent à s’excuser car elles savent que depuis deux ans ma vie sexuelle doit se résumer en trois lettres : R.A.S (rien à signaler). Du coup, pour leur donner du grain à moudre, je me décide à leur raconter ma rencontre lors de la soirée de la veille… »
....nous avons tous nos faiblesses, c'est grâce à elles que nous nous forgeons nos carapaces, et j'aimerais briser la vôtre.