Critique de LivresdAvril

J'aime l'écriture de Flore Vesco, son goût pour les mots de plus de trois syllabes, les formules et les sonorités. Ajouté à cette belle et intriguante couverture, je ne pouvais que craquer pour "D'Or et d'Oreillers".
Comme espéré, j'y ai trouvé des allusions aux contes traditionnels en pagaille, une héroïne pleine d'énergie et de bon sens, un prince presque charmant, une belle-mère terrifiante, et surtout, SURTOUT, la plume et l'humour de Flore Vesco pour lier tout cela.
Résumer serait déjà divulgâcher. Disons seulement que, pour trouver chaussure à son pied, le richissime lord Handerson (tiens tiens) a imaginé des épreuves pour le moins originales. Il l'explique lui-même : "bien sûr, je pourrais demander aux intéressées d'enfiler une pantoufle de verre ou un anneau, mais ça ne m'a pas semblé la meilleure manière de les départager."
Je vous laisse découvrir ce qu'il a inventé pour trouver la perle rare, mais sachez que 80 000 livres de rente ont le double avantage de permettre toutes les folies ET de rendre les mères des prétendantes peu regardantes sur les règles de bienséance. Pour le plus grand plaisir des lecteurs !