Caroline Roptin (Traducteur)
Archipoche (05/11/2008)
3.42/5   24 notes
Au fait... pourquoi Joanne K. Rowling a-t-elle baptisé son héros Harry ? Qui vous dit qu'Hedwige est bien une chouette,et non une chevêche ou une hulotte ? Sirius Black est-il définitivement passé de vie à trépas ? Savez-vous quel est l'autre nom de Voldemort ? Connaissez-vous l'identité du Prince de Sang-Mêlé ? Harry finira-t-il par devenir un Auror ? Edi Vesco n'est pas diplômée de Poudlard, mais elle mériterait le titre de sorcière honoris causa, tant le monde de... >Voir plus
Que lire après Le Guide magique du monde de Harry PotterVoir plus
Un super ouvrage sur l'univers d'Harry Potter (livres et films) qui ravira les inconditionnels de la saga de JK Rowling. J'ai particulièrement apprécié les tests, les descriptifs des différentes espèces de hiboux et chouettes, les différentes variétés de potirons, citrouilles, courges : ça aide pour ne plus les confondre.
Ce guide contient également des recettes, notamment la sauce aux myrtilles, la fameuse bièraubeurre, le Christmas pudding... yummy ! J'ai bien envie d'en essayer l'une ou l'autre !
Livre plutôt moyen à mon goût. Des points intéressants concernant l'Univers d'Harry Potter ainsi que son acheminement certes. de plus, des anecdotes de la vie de JK Rowling croustillantes. Mais, ce livre est teinté d'un humour un peu ridicule si je puis dire et les retours au monde d'Harry moins présents vers la fin du livre. En clair: une bonne partie du livre est hors-sujet et les idées pour rattacher le monde de JK à notre monde sont peu originales.
Agréables passages de lectures cependant.
Un super guide qui nous en apprend plus sur le monde de Harry Potter. Un plus pour l'histoire mais pas indispensable non plus surtout qu'il y a quelques erreurs

JKR affirme qu'elle ressemble beaucoup à Harry. Comme lui, elle a souffert et a souvent dû serrer les dents pour s'affirmer.