Caroline Roptin (Traducteur)
Éditeur : Archipoche (05/11/2008)

Note moyenne : 3.74/5 (sur 17 notes)

Au fait... pourquoi Joanne K. Rowling a-t-elle baptisé son héros Harry ? Qui vous dit qu'Hedwige est bien une chouette,et non une chevêche ou une hulotte ? Sirius Black est-il définitivement passé de vie à trépas ? Savez-vous quel est l'autre nom de Voldemort ? Connaissez-vous l'identité du Prince de Sang-Mêlé ? Harry finira-t-il par devenir un Auror ? Edi Vesco n'est pas diplômée de Poudlard, ma... >Voir plus

Florence_17
  17 novembre 2015
Livre plutôt moyen à mon goût. Des points intéressants concernant l'Univers d'Harry Potter ainsi que son acheminement certes. de plus, des anecdotes de la vie de JK Rowling croustillantes. Mais, ce livre est teinté d'un humour un peu ridicule si je puis dire et les retours au monde d'Harry moins présents vers la fin du livre. En clair: une bonne partie du livre est hors-sujet et les idées pour rattacher le monde de JK à notre monde sont peu originales.
Agréables passages de lectures cependant.
HermioneGrangerWeasley
  15 juin 2017
Un livre sur "Harry Potter" ? Déjà au nom, je sais que je vais le lire et qu'il va me plaire ! Aller, on le li tous ! Les point et les rapport que l'on a pas trouvé ? Tous là, (presque) tous interessant...
Bonne Lecture !
Lisa1789
  30 septembre 2015
Un super ouvrage sur l'univers d'Harry Potter (livres et films) qui ravira les inconditionnels de la saga de JK Rowling. J'ai particulièrement apprécié les tests, les descriptifs des différentes espèces de hiboux et chouettes, les différentes variétés de potirons, citrouilles, courges : ça aide pour ne plus les confondre.
Ce guide contient également des recettes, notamment la sauce aux myrtilles, la fameuse bièraubeurre, le Christmas pudding... yummy ! J'ai bien envie d'en essayer l'une ou l'autre !
Orha08
  22 septembre 2017
Un super guide qui nous en apprend plus sur le monde de Harry Potter. Un plus pour l'histoire mais pas indispensable non plus surtout qu'il y a quelques erreurs

Lisa1789Lisa1789   30 septembre 2015
JKR affirme qu'elle ressemble beaucoup à Harry. Comme lui, elle a souffert et a souvent dû serrer les dents pour s'affirmer.