Franc-Maçonnerie Magazine (Directeur de publication)Hélène Cuny (Directeur de publication)
NGH Presse (01/04/2014)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Edito de Jean-Marc Vésinet : Ils sont bien là, tapis dans l’ombre de leur ordinateur, frénétiques sur leur clavier, ou battant le bitume, tous porteurs d’une parole décomplexée, comprenez où l’excitation à la haine s’exprime sans artifice. Arbres de la laïcité arrachés à Angoulême, Angers, ou Bordeaux, tags clairement anti-maçons et son corollaire anti-juifs placardés sur les murs de l’université de Toulouse, propos agressifs lors de récentes manifestations comme ce... >Voir plus
Que lire après Franc-Maçonnerie magazine, n°31Voir plus
L'organisation politique doit assurer à tous non seulement la survie, mais aussi le fait de bien vivre (eu zen) ce qui veut dire s'accomplir au mieux. La finalité de l'organisation politique de la Cité est de rendre possible un tel accomplissement. Et toutes les activités productives, ainsi que la distribution des richesses produites, doivent y contribuer. Mais cela ne se peut que par une justice optimale dans la répartition, et une amitié entre les hommes (philia). La politique juste est celle qui vise l'intérêt général et met en place les conditions de l'accomplissement de chacun.

1818 - [p. 52] Aristote, Le philosophe des hirondelles, de Henri Pena-Ruiz