Une collaboration internationale entre un flic d'Europol et la police québécoise est organisée après la disparition d'une jeune étudiante guadeloupéenne, vraisemblablement victime d'un snuff movie, ces vidéos ignobles qui filment crimes et tortures en direct pour les commercialiser ensuite.
Le cadre est assez dur, comme toute l'histoire d'ailleurs, mais l'ensemble est très bien mené et il est difficile de décrocher de la lecture. À réserver à un public averti malgré tout car l'histoire est très, très sombre…
Un livre pas banal, qui a été édité dans la collection Piment à ses tout débuts (2001), époque pendant laquelle cette collection privilégiait les livres atypiques et parfois dérangeants. C'est clairement le cas de celui-ci.
Commenter  J’apprécie         30
Voila une très bonne découverte. le genre de lecture qui vous saisi des la première page ,vous donne des frissons et que vous lisez d'une traite.encore une vision de l'Internet qui ne va pas nous rassurer. Et puis cette histoire se déroule à Montréal alors,pour ma part de bons souvenirs. Je conseille.
Commenter  J’apprécie         00